acti, agence web lyon

Le Blog

Un nouveau site pour TLM

Par Alexandre, le vendredi 29 mai 2015 dans Think business

Nous avons lancé la nouvelle version du site de TLM : http://tlm.tv/

TLM-Header

Un site résolument social, mobile et surtout, fabriqué avec l’intention ferme d’en faire un média que s’approprieront les Lyonnais. 

Vous trouverez sur l’accueil un fil d’actualité qui mélange différentes sources pour donner un vrai aperçu live des nouvelles de la métropole lyonnaise.

Les appels à témoins sont fortement encouragés pour faire vivre la ville de Lyon à travers les yeux et les téléphones des Lyonnais, comme autant de relais des multiples réalités vécues dans la ville. 

Nous tenons à remercier toute l’équipe derrière ce projet, chez acti ainsi que chez TLM pour ce travail, et nous pouvons le dire, nous sommes fiers d’avoir opéré cette mue : longue vie à TLM, et longue vie aux médias locaux !

Et pour la suite :

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

acti écoute - Fabien

Par Fabien, le vendredi 22 mai 2015 dans Inside acti

Si vous avez déjà eu l’occasion de passer dans nos locaux, vous aurez surement remarqué qu’une large majorité des têtes qui dépassent des bureaux sont aussi surmontées d’écouteurs : nous écoutons énormément de musique. Chaque semaine, un membre de l’équipe vous partage sa playlist en 10 morceaux. Cette semaine, acti écoute : Fabien, Développeur web.

Playlist-Fabien

Pourquoi cette playlist :

Du Punk Rock pour recharger ses batteries, du Hardcore pour se défouler et du Post Rock pour voyager.

Craig’s Brother – Insult to injury
La puissance du punk rock, la beauté des chœurs et riffs mélodiques : certainement la meilleure musique de punk rock que j’ai pu entendre.

Bayside – Already gone
Un très bon groupe de pop punk mélodique. Les mélodies de voix sont bien travaillées et les instruments sont lourds et intenses.

Lagwagon – May 16th
Un des groupes pionniers du punk rock mélo (avec Nofx, No Use For A Name…). Cette musique est pour les fans de Tony Hawk Pro Skater 2 !

The Flatliners – Eulogy
Nos chers amis canadiens, aussi jeunes que talentueux, portés par un chanteur exceptionnel.

Forus – War’s not over, I’ve just found the flag
Un petit groupe français qui s’est posé comme contrainte de défier toutes les lois de la gravités, ainsi que la possibilité de faire des tapings et riffs de fous à un tempo 40 000. Juste impressionnants.

Comeback Kid – Wake the dead
La chanson la plus connue du grand groupe canadien de punk hardcore.

Rinoa – Post maidens
La beauté du Post Hardcore. Des ambiances fabuleuses propulsée par un chant qui hurle la douleur de la nostalgie. Un chef d’œuvre.

Lost In Kiev – Under close surveillance
Le post rock vu par des français très talentueux. De très bonnes ambiances, des riffs très lourds, une atmosphère très envoûtante.

Caspian – Brombie
Ce groupe de post rock US est vraiment à écouter. Ils ont un panel d’ambiances très riches. Ils font de l’instrumental essentiellement, cette musique représente très bien leur talent.

Ancients – Constellations
Une de mes plus grosse claque musicale tant sa construction est simple et efficace. Ce groupe est composé d’anciens membres de Rinoa et Shels (un groupe de post rock très bon). Le mélange est juste parfait. Je vous recommande d’écouter leur unique EP « Star showers on the euphrates ».

Quand écoutes-tu cette playlist :

Le jour, la nuit, sous la douche, sur la douche, dans mon lit, en dehors de mon lit, dans le train, en dehors du train…

Sur quels projets je travaille en ce moment

Je travaille sur l’optimisation de la performance d’un site de radio à fort traffic.

Pour écouter les précédentes playlist :

Damien – La playlist Bourbon Sour

Laëtitia – La playlist « Girl Power »

Hélène – La playlist « Keep calm and focus »

Christophe – La playlist entropique

Marie – La playlist « covers »

Jonathan – La playlist listen & repeat

Kévin – La playlist 16:9

Isabelle – La playlist « slow down »

Jordan – La playlist poseyyyy

Alexandre – La playlist chillout

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

acti écoute - Damien

Par Alexandre, le vendredi 15 mai 2015 dans Inside acti

Comme vous le savez si vous suivez notre blog fréquemment, nous avons lancé depuis quelques mois un rendez-vous chaque vendredi, avec une playlist concoctée par un des membres de notre équipe : une manière décontractée de vous faire découvrir les talents de l’agence. Nous utilisions alors les playlists en « embed » de la plate-forme de streaming musical Grooveshark.

Et puis, le 30 avril dernier, Grooveshark a brutalement fermé : une nouvelle qui n’était pas tant une surprise puisque le site était déjà empêtré dans de multiples poursuites judiciaires. Sur le site, on retrouve désormais une explication de l’équipe. Ce qui marque, c’est l’engagement inattendu auprès des plateformes payantes : “If you love music and respect the artists, songwriters and everyone else who makes great music possible, use a licensed service that compensates artists and other rights holders.”

Il semble inévitable que les musiciens trouvent aujourd’hui des manières plus efficaces d’être payés. Avec le streaming légal, un tracking précis des écoutes pourra permettre un paiement à l’écoute, parmi d’autres nouveaux modèles. Le digital qui a rendu quasi-obsolète le CD-Rom chamboule nos habitudes et la manière de fonctionner des organisations, des entreprises et des artistes derrière l’industrie musicale. Tant mieux !

Nous célébrons donc ce joyeux désordre à notre manière : la majeure partie de nos playlists sera désormais accessible sur Spotify. Cela signifie que vous ne pourrez pas l’écouter si vous n’avez pas de compte Spotify. Rassurez-vous, l’inscription est rapide et gratuite (gratuite, mais avec des interstitiels publicitaires personnalisés selon ce que vous écoutez : encore un nouveau format publicitaire). Et puis, le player de Spotify est responsive, vous voyez que ce n’est pas si mal en fin de compte !

Pour commencer sur un nouveau tempo, acti écoute Damien, Consultant en Stratégie Digitale.

Playlist-Damien

Pourquoi cette playlist :

La météo nous joue des tours. Avant les bains de soleil, il est encore temps de jouer les épicuriens au fond d’un bon fauteuil.

Paris Match – Ibrahim Maalouf : La soundtrack du film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert débute en douceur.

Ain’t no sunshine – Al Jarreau : Nous connaissons tous l’original de Nina Simone, voici une interprétation d’Al Jarreau.

In Rhythm – Ulita Knaus : Cette chanteuse de Jazz Allemande donne du rythme à notre playlist.

Don’t you Know – Jamie Cullum : Un autre chanteur de Jazz venu d’Angleterre.

Café Calypso – Kyle Eastwood : Oui, il s’agit bien du fils de Dirty Harry

Ain’t no love in the heart of the city – Bobby Blue Bland : Une version moderne d’un des père du Blues né dans les 30’s.

It’s probably me – Sting & Eric Clapton : Un duo dont on ne se lasse jamais.

Wish you where here – Lee field : Superbe morceau d’un vétéran de la Soul.

Left Hand free – Alt-J : Finissons la playlist avec un morceau de rock anglais plus énergique que j’ai découvert dans une publicité qui me parle beaucoup à l’image du titre de la playlist.

Quand écoutes-tu cette playlist :

Le week-end accompagné d’un bon verre en lisant la presse.  

Sur quels projets je travaille en ce moment :

J’organise la digitalisation des points de vente d’une enseigne de ménagiste nationale. 

Pour écouter les précédentes playlist :


Laëtitia – La playlist « Girl Power »

Hélène – La playlist « Keep calm and focus »

Christophe – La playlist entropique

Marie – La playlist « covers »

Jonathan – La playlist listen & repeat

Kévin – La playlist 16:9

Isabelle – La playlist « slow down »

Jordan – La playlist poseyyyy

Alexandre – La playlist chillout

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

Rechercher