acti, agence web lyon

Le Blog

Google Shopping : Optimiser son activité

Par Nicolas, le Mercredi 22 oct 2014 dans E-Marketing

 

Google Shopping : Optimiser son activité E-Commerce avec Product Listing Ads

 

Dès février 2014, Google introduit les campagnes d’achat pour tous les annonceurs diffusant des annonces produits. Une manière de simplifier la mise en place de Google Shopping et sa gestion.

Le 2 avril, Google annonce de nouvelles fonctionnalités faisant suite aux demandes des annonceurs : l’augmentation de la limite du nombre de groupes d’annonces, un simulateur de coûts, la possibilité d’exclure des mots clés et de créer des ensembles produits sur les mêmes cibles.

  • Comment s’organise l’outil de Google qui fait désormais fureur chez les E-Commerçants ?
  • Comment optimiser votre activité grâce à cet outil ?

lire la suite

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

KiwiParty : le plein de vitamines web

Par Marie, le Lundi 7 juil 2014 dans Actualités Design Technologie

Ce jeudi 12 juin, c’est au beau milieu d’une grève SNCF que Vân et moi nous mettions en route pour la KiwiParty…

Kiwi-quoi ?

La Kiwiparty est un événement gratuit d’une journée, panel de conférences abordant des sujets variés sur la conception, le design et le développement web (accessibilité, standards, bonnes pratiques, ergonomie…).
Cet événement a été lancé à Strasbourg il y a quelques années par Alsacréations, qui est à la fois une agence locale et une belle communauté d’apprentissage web.
Comme le nom le laisse deviner, l’esprit est très détendu et bon enfant. Outre les conférences, quelques animations viennent égayer la journée et provoquer les rencontres entre les participants.
Et avec un succès grandissant chaque année, les vagues de pré-inscriptions sont devenues une compétition de rapidité : de quelques secondes à quelques minutes avant d’être déjà complètes !

lire la suite

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

Accessibilité : de l'utilisabilité à ARIA

Par Marie, le Lundi 7 juil 2014 dans Actualités Design Technologie

Cet article fait partie de la série KiwiParty : le plein de vitamines web.

Accessibilité = universalité d’accès

Laura Kalbag (@laurakalbag) inaugure la journée avec une plénière sur l’accessibilité. Comme elle le dit à juste titre, on ne parle pas ici de fauteuils roulants ou d’aveugles, mais bien « d’universalité d’accès ». C’est-à-dire que toute personne puisse accéder au contenu d’un site, quelles que soient son contexte et ses capacités de vision, d’écoute, de déplacement, et de compréhension.

Peu importe que l’on soit « designer » ou « codeur » (ou les deux) : chaque personne travaillant sur le projet prend des décisions sur la façon de fonctionner et donc sur l’utilisabilité du produit final.
En dehors de l’empathie pure et simple, cela aura aussi des retombées économiques positives : chaque amélioration d’accessibilité est un pas de plus vers les utilisateurs, une facilitation d’usage et donc de conversion.

lire la suite

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

Rechercher