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acti écoute - Marianne

Par Marianne, le vendredi 3 juil 2015 dans Inside acti

Si vous avez déjà eu l’occasion de passer dans nos locaux, vous aurez sûrement remarqué qu’une large majorité des têtes qui dépassent des bureaux sont aussi surmontées d’écouteurs : nous écoutons énormément de musique. Chaque semaine, un membre de l’équipe vous partage sa playlist en 10 morceaux. Cette semaine, acti écoute : Marianne, consultante sénior.

Playlist-Marianne

Pourquoi cette playlist :

Parce qu’elle est interdite bien sûr ! Un joli concentré de ces musiques que l’on a entendu 100 fois et qu’il n’est socialement plus acceptable d’écouter, ou ces musiques has been qui vous rappellent de si bons souvenirs. Ecoutez-la en secret sans modération, vous allez voir comme ça fait du bien aux tympans ! :)

PSY – Gangnam style : pour bien commencer, un tube qu’il est interdit de ne pas mettre dans la playlist interdite, le plus gros succès sur Youtube à son époque (oui, on peut déjà parler d’époque !)

Spice Girls – Wannabee : je ne pouvais décemment pas oublier les Spice girls… désolée :)

Roch Voisine – Hélène : pour vous rappeler vos chagrins d’amour et vous rendre un peu fleur bleue pour quelques minutes

Joe Dassin – À toi : Spéciale dédicace à Christophe et son goût prononcé pour les chansons de nos parents. Chanson trouvée dans sa playlist « Best of OLD », je cite « La crème de la crème en une trentaine de chansons ».  Si vous êtes sages on vous donnera le lien !

Supertramp – Breakfast In America : je l’adore et l’ai écoutée bien plus de 100 fois. Mais je crois que ça fait has been d’écouter ça… alors je lui donne une place dans la playlist interdite

Beyoncé – Single Ladies : parce que cette chanson vous rappelle FORCEMENT des chorégraphies endiablées réalisées au top de votre forme. Donc interdit aux âmes sensibles :)

Pharrell Williams – Happy : vous l’avez sans doute écoutée et entendu des milliers de fois, vu des centaines de reprises plus ou moins réussies. Vous en avez MARRE de cette chanson. Elle est donc interdite. Mais elle vous remonte bien le moral quand même…

Lene Marlin – Sitting Down Here : C’est sûr on se moquerai si on vous voyait écouter celle-ci. Interdite aussi !

Yves Montand – À bicyclette : Une petite place aux tubes de nos grands-parents dans cette playlist. Tout simplement indémodable.

Phil Collins – Can’t Stop Loving You : 10 chansons interdites c’est décidément trop peu… Bon mais je ne pouvais pas ne pas faire de place à Phil…

Quand écoutes-tu cette playlist :

Quand j’ai besoin de ma dose d’interdit réglementaire !

Sur quels projets je travaille en ce moment

J’accompagne plusieurs entités d’un grand groupe alimentaire dans leurs problématiques de transformation digitale.

Pour écouter les précédentes playlist :

Aurélie – La playlist E N J O Y

Philippe – La playlist Therapy-Hop

Laura M – La playlist « del verano »

Laura – La playlist « Positive Attitude »

Fabien – La playlist « Boost »

Damien – La playlist Bourbon Sour

Laëtitia – La playlist « Girl Power »

Hélène – La playlist « Keep calm and focus »

Christophe – La playlist entropique

Marie – La playlist « covers »

Jonathan – La playlist listen & repeat

Kévin – La playlist 16:9

Isabelle – La playlist « slow down »

Sébastien – La playlist « Occult »

Jordan – La playlist poseyyyy

Alexandre – La playlist chillout

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acti écoute - Aurélie

Par Aurélie, le vendredi 26 juin 2015 dans Inside acti

Si vous avez déjà eu l’occasion de passer dans nos locaux, vous aurez sûrement remarqué qu’une large majorité des têtes qui dépassent des bureaux sont aussi surmontées d’écouteurs : nous écoutons énormément de musique. Chaque semaine, un membre de l’équipe vous partage sa playlist en 10 morceaux. Cette semaine, acti écoute : Aurélie, consultante sénior.

Playlist-Aurelie

Pourquoi cette playlist :

The Message – E.S.T (Esbjörn Svensson Trio) : une perle rare venue du nord, découverte à Jazz à Vienne il y a quelques années. Une écoute tout en tension avec un rythme hallucinant !

Knocked up – Kings of Leon : souvenir de soirée…

Hi-Five – Angel Olsen : du folk, du rock folk, comme vous voulez mais c’est bon !

It Only Takes a Little Time – Lisa and the Lips : de la pure soul 2012 aux couleurs des années 70 !

Mercury Dime – Death Vessel : juste pour voyager…

Taught To Lie – Samantha Crain : découverte sur Brume ; bien qu’américaine, elle nous emmène par sa voix sur les côtes irlandaises…

Cradle to the Grave – Vincent Segal et Piers Faccini : difficile à ranger dans une case tellement les deux hommes nous surprennent par leurs choix hétéroclites. Découvert au temple lanterne, éclairé à la bougie, sans électricité….

The Hair Song – Black Mountain : rock ! tu as juste envie de t’envoler !

Madeiline – Lissy Trullie : pour calmer les esprits.

The Church Bell’s Tone – Bror Gunnar Jansson : encore un suédois ! Décidément les nordiques m’attirent ! je dois cette découverte à Matthieu Conquet, talentueux dénicheur de talents et nouveautés !

Quand écoutes-tu cette playlist :

Quand j’ai besoin de m’évader.

Sur quels projets je travaille en ce moment

J’accompagne une marque anglaise de coiffage professionnel dans le développement de sa notoriété en France.

Pour écouter les précédentes playlist :

Philippe – La playlist Therapy-Hop

Laura M – La playlist « del verano »

Laura – La playlist « Positive Attitude »

Fabien – La playlist « Boost »

Damien – La playlist Bourbon Sour

Laëtitia – La playlist « Girl Power »

Hélène – La playlist « Keep calm and focus »

Christophe – La playlist entropique

Marie – La playlist « covers »

Jonathan – La playlist listen & repeat

Kévin – La playlist 16:9

Isabelle – La playlist « slow down »

Sébastien – La playlist « Occult »

Jordan – La playlist poseyyyy

Alexandre – La playlist chillout

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Comment animer son site e-commerce pendant les soldes ?

Par Laëtitia, le jeudi 25 juin 2015 dans Think business

Animation e-commerce soldes

 

C’est une des périodes phares pour votre site e-commerce : les soldes d’été 2015. Si les internautes se précipitent sur les sites e-commerce pendant les 1ers jours de soldes, l’enjeu sera d’animer de manière continue votre site pour attirer du trafic et générer des ventes pendant 6 semaines. acti vous délivre ses conseils pour tirer profit de cette période clé.

Maintenez un volume de trafic élevé

Le 1er jour des soldes représente un pic de trafic important pour les e-commerçants : les recherches Google sur les univers habillement, maison & jardin et électronique augmentent de 40% le premier jour des soldes. Ce pic de trafic perdure pendant les 7 premiers jours, puis diminue au fil des semaines.

Pour maintenir un fort volume de trafic une fois la première semaine de soldes écoulée, appuyez-vous sur les achats d’espaces Google Adwords : les annonces search et shopping via un ciblage par mots-clés vous permettront de maintenir la visibilité de vos produits et d’attirer des visiteurs tout au long des soldes.

Vous avez créé des supports visuels ou une vidéo pour promouvoir vos produits ? Profitez-en ! Ciblez vos prospects via les annonces display et diffusez vos bannières et/ou vidéos pour les inciter à se rendre sur votre site.

Enfin les soldes sont rythmées par les périodes de démarque, c’est une occasion de présenter vos nouvelles offres à vos clients ou prospects via l’envoi d’emailing. Portez une attention toute particulière à la dernière démarque, de nombreux internautes attendent la fin des soldes pour effectuer leurs achats (+16% de recherches en 6ème semaine lors des dernières soldes d’hiver). Devancez vos concurrents en communiquant davantage sur cette dernière semaine.

 

pic conversion soldes

 

Convertissez vos prospects

Via les actions proposées ci-dessus vous attirerez sans difficultés du trafic sur votre site e-commerce, reste ensuite à convertir ces visiteurs en clients. Seulement, 96% des internautes quittent un site web sans effectuer de conversion. En moyenne un internaute visite 2 à 3 sites avant d’effectuer un achat, vous devrez donc faire en sorte que celui-ci revienne effectuer son achat sur votre site plutôt que sur celui de votre concurrent. Pour cela utilisez le remarketing, cette technique vous permet de diffuser des annonces auprès des personnes ayant déjà visité votre site web. Vous pourrez  ainsi reprendre contact avec l’internaute lorsqu’il effectue des recherches et navigue sur internet, utilise une application mobile ou visionne une vidéo sur YouTube.

Certains visiteurs iront également plus loin dans leur parcours d’achat et ajouteront un ou plusieurs articles dans leur panier. Malheureusement un ajout au panier ne correspond pas toujours à une conversion, bien au contraire : 70% des utilisateurs abandonnent leur panier sans terminer leur achat. Avant d’ajouter un article à son panier, l’internaute a peut-être créé un compte client, ou s’est loggué à son compte s’il est déjà client. Utilisez les informations de contact renseignées dans leur compte pour relancer les internautes ayant abandonné leur panier. N’hésitez pas à faire un geste commercial (livraison offerte, -10% supplémentaire si validation du panier dans la journée,…) pour convaincre l’internaute d’effectuer son achat.

Gardez le contact

Grâce à vos efforts vous avez attiré un important trafic sur votre site et généré des ventes pendant toute la période des soldes. Capitalisez sur le travail accompli pour fidéliser vos nouveaux clients grâce à l’emailing. Vous pouvez recontacter vos clients pour les inviter à vous suivre sur les réseaux sociaux par exemple ou encore leur proposer une newsletter avec du contenu attractif.

La recommandation est un facteur clé en e-commerce, n’hésitez pas non plus à demander à vos clients de donner leur avis sur les produits achetés ou sur votre site en général, voire même de parrainer un de leurs amis.

Contactez acti pour bénéficier d’un accompagnement sur votre site e-commerce et surtout :

Bonne soldes à tous !

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