acti, agence web lyon

Le Blog

Let’s start conversation !

Par Nicolas, le jeudi 30 Nov 2017 dans Actualité digitale

Notre conviction chez acti : c’est la qualité des conversations entre une marque et ses publics qui suscite leur engagement et provoque in fine la conversion. Une étude récente de Forrester va dans ce sens : elle démontre que l’engagement de la conversation au plus proche d’un produit peut multiplier ses ventes par 10.

Le rejet massif de la pub intrusive (le taux de pénétration des adblockers en France est autour de 40%) impose aux marques d’aller vers le conversationnel. Mais encore faut-il s’entendre sur ce que doit vraiment être le conversationnel !

Beaucoup d’annonceurs pensent encore que la conversation se limite aux réseaux sociaux, aux forums ou aux sites d’avis. Or, chez acti, nous pensons que c’est bien tout l’écosystème digital de la marque qui doit être conversationnel : site, app mobile, CRM, dispositif media, social, etc. !

lire la suite

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

Le « renouveau » de Twitter : quel impact pour les marques ?

Par Laura, le jeudi 30 Nov 2017 dans Actualité digitale Réseaux Sociaux

À l’ère des stories et des gadgets à l’effet « waouh », Twitter vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités destinées à donner un nouveau souffle au réseau. Contraint de se réinventer à cause de ses difficultés financières, Twitter cherche ainsi des pistes pour booster son utilisation et rendre son réseau plus accessible à tous. Mais à quel point ces nouveautés vont-elles impacter les utilisateurs ? Cette #tweetvolution va-t-elle (enfin) séduire les annonceurs ? Voici notre analyse !

lire la suite

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

Avec Google tu cherches ou tu trouves ? Retour sur la conférence SEO du #BlendWebMix

Par Laëtitia, le jeudi 30 Nov 2017 dans Actualité digitale

Encore une fois cette année le Blend Web Mix fut une édition riche en découverte : design, développement, webmarketing et même société, tous les spécialistes ont pu s’exprimer au travers de ces deux jours. Pour sa part, acti a décidé d’intervenir sur le sujet du SEO via une conférence dédiée aux bouleversements qui touchaient le célèbre moteur de recherche. Retour sur les temps forts de la conférence.

  1. Du moteur de recherche au moteur de réponse

Quelle différence peut-il y a avoir entre chercher et trouver sur Google ? La question est légitime. De prime abord, nous pouvons penser que ces deux actions sont identiques. Et bien non !

Pour illustrer la différence, prenons l’exemple d’un utilisateur recherchant des idées pour son prochain weekend à Londres. Quand l’utilisateur cherche sur Google, il tape la requête « Idées activités weekend Londres », à la suite de quoi il pourra cliquer sur les différents liens et sélectionner les contenus qui l’intéressent.

lire la suite

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

Rechercher