Refonte du site Azureva Vacances : Priorité à l'accompagnement de l'utilisateur

Par Christian,
dans Création de site web

Azureva Villages & Résidences Vacances nous a sollicité pour réaliser la refonte du dispositif internet de la marque. Cette refonte ne devait pas être la simple réalisation d’un nouvel habillage visuel, mais devait poser le socle d’une relation digitale renouvelée au client.

Azureva Villages & Résidences Vacances est un leader des vacances en villages-clubs, sa présence repose sur 36 villages vacances accueillant la clientèle dans toute la France. Tous les villages vacances Azureva sont « labellisés » en fonction de leur localisation, des aménagements et des activités proposés.

L’originalité d’Azurera réside dans un concept qui s’organise autour de 7 labels exclusifs : famille, bien-être, festif, nature, gourmand, sport et séminaire. Autant de silos d’expertise qui répondent à toute la diversité des attentes clients ! Car c’est bien la notion de « satisaction client » qui est au cœur des préoccupations d’Azurera.

azureva

Notre mission était alors de digitaliser et de matérialiser ce souci d’accompagnement et ce haut niveau de qualité dans la relation client. Notre ambition a été de développer sur le site une couche complémentaire par la mise en place d’un premier niveau d’accueil numérique. Et c’est Arthur qui a le rôle d’accompagner l’utilisateur-client pour lui permettre de gagner en efficacité dans ces démarches clés lors de la navigation dans le site.

Arthur est le nom de l’un des avatars de l’assistant que nous avons développé pour le site. Il se déclenche automatiquement à l’arrivée sur l’écran d’accueil et propose des réponses aux questions de l’utilisateur sous forme de liens directs dans l’interface du site, un mode de réservation rapide et une zone contact direct. Ce n’est pas tout. Arthur enregistre les derniers villages consultés pour permettre de les retrouver facilement au cours de la navigation. A terme, il diffusera des rappels au client s’il manque des informations ou des justificatifs lors des phases de réservation. Il pourra relancer un utilisateur en situation d’abandon de panier. Vous le savez, la relance des internautes abandonnistes joue un rôle primordial dans la conversion globale du dispositif pour les sites de e-commerce et e-touristiques.

azureva

En cas d’inactivité sur le site, Arthur basculera l’interface sur le mode inspirationnel pour re-stimuler l’internaute dont l’attention se serait déplacée ou avait été interrompue, ceci afin qu’il effectue une nouvelle recherche.  Arthur permet à l’interface d’optimiser la consultation dans une logique de micro-moments. En effet, aujourd’hui la navigation des utilisateurs rencontre énormément de ruptures . Le régime attentionnel est systématiquement dégradé car nous consultons internet rapidement pendant une pause ou une attente, nous sommes distraits par l’affichage d’une notification sur notre smartphone, nous sommes sollicité par notre entourage… Le dispositif digital doit s’adapter à ce parcours d’achat morcelé, faire preuve de pédagogie et être en capacité de ré-engager le futur client.

azureva

Découvrez le résultat sur : http://www.azureva-vacances.com

par Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher