CAPIFRANCE lance le service "Biens à l'Essai" !

Par Christian,
dans Création de site web

Notre client, le réseau d’annonces immobilières en ligne CAPIFRANCE (filiale du groupe Artémis (financière PINAULT), lance aujourd’hui un service totalement inédit : « Biens à l’Essai » (1).
Le principe est simple : Renouveler le concept de visite au bénéfice d’une véritable expérience de vie dans un bien immobilier ! Pendant quelques heures, les futurs acquéreurs potentiels peuvent vivre dans un logement afin d’en tester les qualités, le confort ou encore l’environnement. Cela permet une projection sans équivalent dans son futur bien !

Très souvent, une simple visite, voire même plusieurs, ne permet pas une prise de décision complète et sereine lors d’une acquisition immobilière, qui reste un enjeu financier considérable pour les acquéreurs. « Tester le bien » permet alors d’utiliser le temps nécessaire à une prise de décision afin de prendre conscience des détails  qui n’apparaissent souvent qu’une fois le bien occupé. « Acheter un bien est pour la plupart des Français le projet d’une vie, précise Philippe Buyens, le Directeur Général de CAPIFRANCE. Le tester pendant quelques heures, une journée, voire une nuit n’est donc pas insensé » (2).

Recherche d’une stratégie « gagnant-gagnant » entre l’acquéreur et le vendeur, cette possibilité d’immersion plus complète permet, pour le premier, de « se projeter dans le logement » (3), et pour le second, de « lever les doutes lorsque le logement est situé dans une zone très dense, près d’une voie de chemin de fer ou d’un bar » (4) alors que la qualité de vie est au rendez-vous. De son côté, Le conseiller CAPIFRANCE et la société CAPIFRANCE feront « signer un document officiel aux deux parties et l’expérience sera évidemment suivie d’un débriefing. Avec peut-être, à la clé, une offre d’achat » (5).

Cette offre de service innovante débouche sur plus de transparence de la part du propriétaire. La vente peut être conclue de manière plus rapide et certaine. L’acquéreur, quant à lui, prend la mesure du contexte global qui entoure un bien immobilier qu’il convoite : emplacement, surface, exposition, qualité des matériaux, isolation sonore… feront l’objet de plus d’expérience et de moins de spéculation.

Références :

(1) CAPIFRANCE lance un service des biens à l’essai. Entretien avec Philippe Buyens, Directeur Général de CAPIFRANCE [Vidéo en ligne]. BFM Business, Good Morning Business présenté par Stéphane Soumier, 8 novembre 2016 [consulté le 8 novembre 2016]. http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/capifrance-lance-un-service-des-biens-a-l-essai-0811-883111.html

(2)  (3) (4) (5) Aurélie Lebelle. Tester votre future maison avant de l’acheter, c’est possible ! [En ligne]. Le Parisien Economie, 8 novembre 2016 [consulté le 8 novembre 2016]. http://www.leparisien.fr/economie/tester-votre-future-maison-avant-de-l-acheter-c-est-possible-08-11-2016-6301128.php

par Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher