Intermédia fait sa Une sur "ski et numérique"

Par Christian,
dans Tourisme

Dans son dernier numéro (1), Intermédia consacre sa Une à la révolution digitale dans l’univers du ski.

Partant du constat de l’impérieuse nécessité de surprendre en permanence les consommateurs avec des innovations significatives et pertinentes, condition de visibilité, de retombées média et d’attractivité, Intermédia revient sur les choix des stations de ski françaises d’envergure en la matière.

Le digital est au centre des préoccupations et des innovations car les usages numériques sont passés au premier plan des attentes clients. Désormais appelé « deuxième cerveau », le smartphone est l’objet cognitif et informationnel dont le touriste ou le vacancier ne peut plus se passer. Dès lors, comment envisager une pratique du ski déconnectée des nouveaux comportements en terme de prise d’information ou de partage d’expériences par le client sur les réseaux sociaux ? Symétriquement, les différents opérateurs touristiques utilisent les canaux digitaux pour diffuser la bonne information au bon moment, organiser des lieux d’expression pour les communautés de consommateurs et proposer des activités contextualisées…

Pour illustrer son propos, le magazine revient sur le projet « Fancams » que nous avons développé conjointement avec l’Office de Tourisme de Val Thorens. Basé sur le principe d’un plan 3D augmenté, le système permet de géolocaliser les flux sociaux (de type Instagram et Twitter) in situ, ce qui permet un témoignage « live » et authentique sans équivalent. Ce plan permet de dévoiler toute l’activité et de mettre en valeur les expériences de la communauté des utilisateurs de la station.

L’article évoque également la mise en place d’écrans connectés à Val d’Isère qui « pushent » l’information prégnante au plus près des utilisateurs de la station… Un déploiement auquel nous avons participer et sur lequel nous reviendront prochainement :-)

Référence :
(1) : Intermédia N°1355, 12 octobre 2016
Intermedia
 

par Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher