acti, agence web lyon

Le Blog

acti écoute - Steven

Par Steven, le vendredi 20 Jan 2017 dans Inside acti

Si vous avez déjà eu l’occasion de passer dans nos locaux, vous aurez sûrement remarqué qu’une large majorité des têtes qui dépassent des bureaux sont aussi surmontées d’écouteurs : nous écoutons énormément de musique. Chaque semaine, un membre de l’équipe vous partage sa playlist en 10 morceaux. acti écoute : Steven, intégrateur.

Playlist-Steven

Pourquoi cette playlist :

Parce qu’il fait froid, très froid. Alors quand j’écoute cette playlist, j’ai juste envie d’aller me mettre au chaud, entouré d’un bon plaid et d’un thé bien chaud. J’hiberne en pensant à l’été qui n’est plus si loin…

The Tallest Man On Earth : Love is All 
S’il fallait nommer un successeur de Bob Dylan, ce serait lui : Kristian Matsson.

Bauhaus : All We Ever Wanted Was Everything
Emmené par le grand Peter Murphy, ce groupe est un des pionniers du genre rock gothique, fin des années 70.

The Districts : Long Distance
Direction les Etats-Unis avec ce groupe qui marche sur les pas des Black Keys.

Kevin Morby : Beautiful Strangers 
Cette chanson est un hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando et aux victimes des attentats de Paris.

Lou Doillon : Where to Start 
Pour ce deuxième album, elle a su s’entourer de Taylor Kirk, le pianiste, chanteur et guitariste canadien de Timber Timbre, et quel bon choix !

Woods : Moving to the Left 
Du soleil et du psychédélice : les américains sont formidables.

H-Burns : Nowhere to be 
Parce qu’il n’a pas besoin de venir de l’autre bout de la planète pour nous faire voyager (Drome). Un rock atmosphérique envoutant.

The Growlers : Dope a Rope 
Parce que la Californie et le rock, c’est cool !

Timber Timbre : Black Water 
Fan incontestable de Timber Timbre, donc une playlist sans Taylor Kirk ça n’existe pas.

Father John Misty : Real Love Baby
Ancien membre des Fleet Foxes, Josh Tillman aka Father John Misty s’est depuis lancé en solo. Et quelle bonne idée.

Tess Park : Refugee Camp
Impossible de laisser filer ça. Quelle voix !!

Quand écoutes-tu cette playlist :

Par ce froid glacial, tous les jours !

Sur quels projets je travaille en ce moment :

Je travaille sur un site d’aide à l’orientation des élèves, avec notamment un formulaire d’accompagnement en plusieurs niveaux pour que le processus soit graduel.

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

acti écoute - Marie (2) : la playlist "ich liebe Deutschland"

Par Marie, le vendredi 13 Jan 2017 dans Inside acti

Si vous avez déjà eu l’occasion de passer dans nos locaux, vous aurez sûrement remarqué qu’une large majorité des têtes qui dépassent des bureaux sont aussi surmontées d’écouteurs : nous écoutons énormément de musique. Chaque semaine, un membre de l’équipe vous partage sa playlist en 10 morceaux. acti écoute : Marie, intégratrice.

Playlist-Marie-H-2

Pourquoi cette playlist :

Parce que j’ai une affection particulière pour Berlin, le pays et la langue allemande en général ! Et je me dis que ça peut faire changer de point de vue celles et ceux qui ont une vision réductrice de la langue et de la musique allemande…

17 Hippies : Adieu
Ce groupe propose une musique qui flirte avec les Balkans, ici sous forme de mélodie un peu plus tranquille.

Wir Sind Helden : Von Hier An Blind
De la pop malicieuse par ces « héros » (Helden).

Modeselektor feat. Miss Platnum : Berlin
Je ne pouvais pas ne pas mettre un peu de musique électronique dans cette playlist, avec cette collaboration du duo issu de l’underground berlinois.

Rammstein : Sonne
Un hymne au soleil par le célébrissime groupe de metal, avec une petite voix lyrique pour adoucir le tout.

Electrelane : In Berlin
Ce groupe féminin de rock anglais nous propose un petit morceau de Berlin en hiver, l’obscurité interminable et le froid, dehors.

Kurt Weill : Seeräuber-Jenny
Difficile de choisir dans l’oeuvre prolifique de ce compositeur du début XXème, alors voici un extrait de l’Opéra de Quat’Sous : la chanson de Jenny la pirate.

Bodi Bill : Tip Toe
Ce groupe berlinois mélange influences techno et indie pop, pour un résultat efficace.

Mia. : Was es ist
Basée en partie sur un poème d’Erich Fried, une déclaration d’amour à l’Allemagne qui fut très controversée à sa sortie.

Sophie Hunger : Walzer Für Niemand
La chanteuse suisse polyglotte offre un bel écrin à la langue allemande avec ses mélodies pop-folk.

Fettes Brot (mit Modeselektor) : Bettina, zieh dir bitte etwas an
Et pour finir, un peu d’animation avec ce hip-hop humoristique !

Quand écoutes-tu cette playlist :

Quand je suis prise de nostalgie pour l’Allemagne… ou simplement mélangée à d’autres titres éclectiques.

Sur quels projets je travaille en ce moment :

Je travaille sur l’accessibilité d’un site de consultants qui accompagnent le secteur public et les entreprises sur les mutations de l’action publique, des organisations et des territoires.

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

Google Adwords : qu'est-ce qu'un bon taux de clic ?

Par Laëtitia, le lundi 9 Jan 2017 dans E-Marketing

C’est la question que l’on se pose à chaque nouvelle campagne Adwords, malheureusement la réponse risque de vous décevoir : le bon taux de clic n’existe pas !

Qu’est-ce que le taux de clic ?

Sur Google Adwords, le taux de clic correspond au rapport entre le nombre d’impressions, le nombre de fois où votre annonce est apparue à la suite d’un mot-clé tapé par l’internaute,  et  le nombre de clics sur votre annonce. Dans vos campagnes Adwords ce taux correspond à la statistique CTR (Click Through Rate). En moyenne le taux de clic varie entre 0,5% et 4%.

Une statistique clé dans vos campagnes Adwords

Le taux de clic est une des statistiques les plus surveillées sur les campagnes Adwords car elle permet de savoir si les mots-clés que vous avez achetés sont pertinents par rapport à ce que vous avez à offrir. Si votre annonce est suffisamment cohérente avec les mots-clés achetés le taux de clic sur vos annonces sera élevé. A l’inverse si vous achetez des mots-clés trop éloignés de votre proposition de valeur, le taux de clic sera faible.

Le taux de clic dépend également de votre position dans les résultats de recherche. Si vos enchères sont trop basses, votre annonce n’apparaîtra pas en première page de résultat et votre taux de clics sera proche de 0. A l’inverse si vos enchères vous permettent d’atteindre les premières positions sur Google, votre taux de clic sera certainement plus élevé que celui de vos concurrents.

Le taux de clic est relatif

Pour autant il n’y a pas de bon ou de mauvais taux de clics. Pourquoi ? Tout d’abord car le taux de clic varie selon les secteurs d’activité. Une récente étude a démontré que les taux de clics varient de plus de 2% selon entre les différents secteurs d’activité. En effet certaines entreprises vont pouvoir jouer sur des notions de prix, ou inclure de l’émotion dans leurs annonces ce qui n’est pas applicable dans des secteurs tels que la finance ou le droit.

D’autre part au sein d’un même secteur des critères tels que le prix peuvent également avoir une incidence sur le taux de clics : une annonce valorisant un prix d’appel à 10€ aura plus de faveur qu’une annonce avec un prix d’appel à 200€.

Le taux de clic ne fait pas tout

Enfin le taux de clic est à comparer avec d’autres indicateurs pour analyser la performance de vos campagnes :

  • Taux de rebond : le taux de rebond correspond au nombre d’internautes qui sont arrivés sur votre site et qui l’ont quitté sans avoir visité une seconde page. Si votre taux de clic est au-delà de 4% mais que le taux de rebond est à 95%, cela signifie que vos mots-clés et vos annonces sont certes attractifs mais ne sont pas pertinents par rapport à ce que vous avez à offrir.
  • Taux de conversion : si le but de votre campagne est de vendre des produits ou de générer des leads, le taux de conversion sera une statistique bien plus pertinente que le taux de clics. En effet un taux de clic élevé mais avec un faible taux de conversion signifie que vous payez beaucoup (les campagnes Google Adwords étant facturées au clic) pour un chiffre d’affaires quasi nul.

Comparez-vous à vous-même

Vous l’aurez compris le taux de clic de vos campagnes et à l’image de votre entreprise : il est unique. Par conséquent le seul élément de comparaison possible sera votre propre taux de clic et son évolution au fil du temps.

Voici quelques astuces pour améliorer votre taux de clics :

  • Segmentez vos mots-clés : multiplier les groupes d’annonces vous permet de rédiger des annonces plus précises et plus pertinentes pour les internautes
  • Ajustez vos enchères : faîtes en sorte que vos annonces apparaissent entre la 1ère et la 4ème position pour être davantage visible
  • Ajoutez des extensions d’annonces : les extensions d’annonces permettent à vos annonces d’occuper plus d’espace ce qui vous rend plus visible que vos concurrents dans les résultats de recherche
  • Excluez les mots-clés qui ne sont pas pertinents : si vous avez choisi un ciblage large pour vos mots-clés il est possible que vos annonces soient apparues sur des mots-clés n’étant pas en lien avec votre activité. Surveillez de près les mots-clés qui ont généré des impressions sur vos annonces et excluez les mots-clés non pertinents de votre ciblage
  • Testez vos annonces : pour chaque groupe d’annonce créer au minimum 2 versions d’annonces avec une accroche, un prix, un avantage concurrentiel différent afin de tester les approches les plus efficaces
Commenter cet article Voir les commentaires (0)

Rechercher