REX aides.francealzheimer.org

Par Christian,
dans Création de site web

Nouvelle réalisation d’agence C2iS.
Dans la continuité des trois premiers modules du Guide d’accompagnement des aidants familiaux réalisé en 2015, nous avons accompagné l’Union des associations France Alzheimer et maladies apparentées en 2016 dans la réalisation d’un quatrième module : « Aides Alzheimer ». Celui-ci offre une présentation des informations sur les dispositifs financiers, juridiques et d’accompagnement à solliciter pour une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

Une personne diagnostiquée, c’est toute une famille, un entourage qui ont besoin d’aide. Les professionnels de santé peuvent également acquérir des compléments de formation spécifiques. L’ambition de l’Union des associations France Alzheimer et maladies apparentées est de proposer une interface d’accès aux informations qui soit innovante, personnalisée, accessible et ergonomique.

Notre mission, en prenant comme point de départ une illustration réalisée par un studio tiers, était une mise en œuvre interactive et technique. L’utilisateur se déplace dans une ville 3D dans laquelle chaque quartier (comme par exemple le quartier « démarche diagnostic ») permet d’accéder à un contenu spécifique de manière simple, didactique et universelle.
Le module est bâtit sur une sélection de questions intelligibles qui permettent de construire un parcours propre à chacun des différents types d’aidants (famille, entourage, professionnels de santé).

Toute l’interface est administrable en back-office : ajout/suppression de bâtiments, création de fiches de contenu complémentaires (composée des dispositifs adéquats à une situation, de conseils France Alzheimer, de contacts, de possibilité de partage par email, de mise en favoris pour consultation différée, etc.) Le système de personnalisation est conséquent et efficient !

Une autre qualité importante du dispositif est que le module soit exportable pour une utilisation par d’autres partenaires. Ce système de génération automatisée de modules « en marque blanche » constitue une plus-value complémentaire

Le dispositif est « responsive » sur tablette, et accessible sur mobile également.

> Découvrir Aides France Alzheimer

par Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher