Sombox veut développer la micro-hôtellerie en France

Par Christian,
dans E-Marketing

L’hôtellerie est toujours l’objet de profondes mutations. De nouveaux concepts apparaissent régulièrement pour proposer une alternative aux opérateurs classiques ou pour occuper une niche d’utilisation. Dernier en date, le concept de micro-hôtellerie Sombox. Lors de phases de déplacement et d’attente, commerciaux ou touristes ont besoin d’un espace de repos confortable branché sur les points hubs de mobilité (autoroutes, aéroports, gares, etc.).

Sombox, « la boîte à sommeil », propose des cabines au design global soigné. Evoluant entre luminothérapie, aromathérapie et musicothérapie, l’occupant pourra se délasser entre 30 minutes et une nuit sous un ciel… étoilé virtuel.  C’est le laboratoire de la mobilité Comete sous tutelle de l’Inserm qui co-design le dispositif pour assurer la qualité du sommeil la plus optimale.
Les premiers utilisateurs semblent avoir  rapidement oublié les 2m2 de surface pour apprécier l’ambiance globale et la qualité de la literie. Si le concept d’hôtel capsule n’est pas inédit, ces ovnis hôteliers ne sont pas encore très développés en France. D’où le souhait de diffuser la « micro-hôtellerie » – comme hôtellerie de complément et nouveau marché – dans l’hexagone.

Bien sûr, la solution s’adresse à ceux qui recherchent un mode de repos accessible tout le temps et à coûts maîtrisé. A l’origine cette l’idée reposant sur le trigramme « calme-sécurité-confort », le souhait des fondateurs de lutter contre le risque de somnolence au volant (8 % des décès sur route) devrait trouver une résonance dans toute les situations où un usager souhaite se requinquer. Peugeot Design Lab, Total Développement régional et SNCF Développement serait sensibles à cette démarche. Lancement prévu en 2018 sur une des aires du groupe Total. A partir de 6€ les 30 minutes.

http://www.sombox.fr

par Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher