En 2017, entrez dans la conversation !

Par Christian,
dans Actualité digitale

Faites passer le mot, en 2017 la tendance conversationnelle sera sur toutes les lèvres ! Bienvenue dans l’ère des bots !
Les bots (contraction de « robots ») ou agents conversationnels vont enrichir la façon dont vous interagissez avec les annonceurs et les marques. Ils permettent de lancer une conversation et de répondre à vos requêtes. Vous le faites déjà avec Apple Siri ou Google Assistant !

Le taux d’adoption des applications de messagerie instantanée telles que Facebook Messenger, WhatsApp, WeChat ou encore Kik montrent la puissance de ce canal. « Chatter » avec un bot apparaît donc être un bon moyen de mettre à disposition des clients un premier niveau d’accueil digital 24h/24.

Nous pensons que les usages conversationnels ne tarderont pas à se démocratiser. Déjà, de nombreuses marques et de nombreux médias (Voyages SNCF, KLM, Lufthansa, Val Thorens, France Info, etc.) ont décidé de délivrer de l’information essentielle et ultra-personnalisée via des canaux de ce type. Autant de nouveaux leviers dans l’amélioration de la relation client et dans le développement des points de contact qui vont dans le sens d’un service augmenté.

Notre mission d’agence sera toujours de partager nos convictions et nos engagements avec nos clients et de nos partenaires, et d’évoluer en conséquence.

C’est dans cet esprit de partage, d’échange, de cheminement des idées que nous avons puisé l’inspiration pour nos vœux de nouvelle année !

> Découvrir les vœux 2017

par Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher