8èmes Rencontres Nationales du etourisme : retour sur les ateliers d'acti

Par Christophe,
dans Réseaux Sociaux

Rencontres du etourisme 2012
Les 23 et 24 Octobre 2012 se tenaient les 8èmes Rencontres Nationales du etourisme à Pau.

Chaque année les acteurs du etourisme se regroupent pour échanger sur les tendances et les bonnes pratiques  du etourisme institutionnel. L’occasion pour acti d’intervenir à travers deux ateliers animés par Christophe Ramel (consultant en médias sociaux – @Kriisiis).

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à ses ateliers, nous prenons le soin de partager avec vous les supports de présentation.

1/ Du bon usage de Facebook : outils et fonctionnalités
Focus sur les différentes fonctionnalités du réseau social Facebook, avec une distinction « owned media » (pages, applications et statistiques Facebook), « earned media » (algorithme de visibilité edge rank), « paid media » (différents formats de publicités sur Facebook – Facebook Ads).

2/ Monitorer son activité sur le web social
Présentation d’indicateurs stratégiques et opérationnels en terme de mesure de la performance en fonction de différents objectifs :

  • Améliorer sa notoriété > Valoriser son activité
  • Collaborer avec ses parties prenantes > Engager la conversation
  • Améliorer sa relation client > Simplifier les interactions
  • Améliorer sa visibilité > Communiquer auprès de ses cibles
  • Réduire ses dépenses > Optimiser ses investissements

Retrouvez le bilan de l’événement sur etourisme.info

Christophe Ramel
par Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher