acti écoute - Christophe

Par Christophe,
dans Inside acti

Si vous avez déjà eu l’occasion de passer dans nos locaux, vous aurez sûrement remarqué qu’une large majorité des têtes qui dépassent des bureaux sont aussi surmontées d’écouteurs : nous écoutons énormément de musique. Chaque semaine, un membre de l’équipe vous partage sa playlist en 10 morceaux. acti écoute : Christophe, consultant en médias sociaux.Playlist-Christophe

Pourquoi cette playlist :

Parce qu’elle est mal rangée : elle regroupe à la fois mon groupe préféré (Queen), de la chillout lounge, du rap, de la musique du monde et de la musique classique. Un dosage méticuleux, une alchimie qui me plait, que je peux écouter à longueur de journée.

1) Queen – Who want to live forever

Je commence avec un incontournable, mon morceau préféré. Son live à Wembley en 1986 est selon moi le plus grand moment de musique de l’histoire, et c’est bien entendu un avis personnel.

2) Worakls – Porto

Un jeune prodige de la scène techno minimale française, qui donne envie de prendre la voiture et de conduire en campagne aride jusqu’au petit jour.

3) Les Loups – Must be Love

Une musique qui remue comme rarement, un joli mix entre de la disco et de l’électro, qui me donne envie de danser à chaque fois que je l’écoute.

4) Shook – Always

Nous avons tous un morceau qui nous colle à la peau depuis des années. Pour ma part, ce sont ces 7 minutes de chillout lounge.

5) À l’ombre du zénith

Si un bon rap ne peut être qu’un vieux rap (là aussi, avis personnel), Georgio est typiquement le contre-exemple. Son flow rappelle certains succès du milieu des années 90.

6) Youssoupha – On se connaît

Difficile à expliquer, mais j’aime beaucoup (et mes amis ne se gènent pas de me le rappeler dès lors que l’on parle de « mauvais goût musical »)

7) Sérgio Mendes – Mais Que Nada

Probablement le titre le plus célèbre interprété par Sergio Mendes, avec des tonalités jaunes et vertes et beaucoup de soleil intégrés.

8) Seu Jorge – Carolina

Un grand classique du chanteur brésilien Seu Jorge, qui donne envie de boire des cocktails dans une jolie villa en Amérique du Sud.

9) Buddha Bar – Banksii

Un morceau qui me déstresse quand rien ne va plus, qui transmet une émotion particulière bien que difficile à décrire, qui fait voyager.

10) The Piano Guys – The Cello Song

En tant que fan de classique, je ne pouvais pas n’en inclure aucune. J’ai finalement opté pour une version moderne, par les très talentueux Piano Guys.

Quand écoutes-tu cette playlist :

Lorsque je fais la cuisine (je déteste cuisiner en silence) ou au travail, en insistant sur des styles spécifiques selon mon humeur (et la nécessité d’accélérer ou de ralentir).

Sur quels projets je travaille en ce moment :

J’anime et dynamise la relation entre une marque de coiffure haut de gamme et les consommateurs sur les médias sociaux.

 

Pour écouter les précédentes playlist :

Marie – La playlist « covers »

Jonathan – La playlist listen & repeat

Kévin – La playlist 16:9

Sébastien – La playlist « Occult »

Isabelle – La playlist « slow down »

Jordan – La playlist poseyyyy

Alexandre – La playlist chillout

Christophe Ramel
par Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher