« Jeunes du 71 » remporte le prix Cap’Com spécial Jeunesse avec acti !

Jeunes du 71 - Prix Cap'Com

 

L’opération digitale « Jeunes du 71 » du département de Saône-et-Loire, réalisée en collaboration avec acti, remporte le prix Cap’com-Anacej spéciale jeunesse 2014. Un beau succès pour l’équipe autour de ce dispositif digital unique en son genre en région.

Le projet est né de la volonté du Conseil général de Saône-et-Loire de développer un « Conseil numérique des jeunes » (CNJ). En réponse à ce souhait, acti a imaginé tout un dispositif digital autour de la page Facebook « Jeunes du 71 » pour rapprocher le Conseil Général des jeunes générations en étant à leur écoute et en valorisant les actions qui leur sont destinées.

Les équipes d’acti sont intervenues en amont du projet pour définir la ligne éditoriale (thématiques, formats, fréquence de publication) ainsi qu’une identité visuelle adaptée aux jeunes du 71. acti a complété sa mission de conseil avec un accompagnement sur la publication et la modération de la page Facebook , faisant monter en compétences les équipes du Conseil Général sur la question du Community Management.

En publiant des informations utiles et ciblées pour les jeunes du département (formations, sorties culturelles, offres d’emploi,…) « Jeunes du 71 » est parvenu à rassembler une communauté de plus de 6 000 jeunes en moins d’un an.

Fort de cette réponse du public, le concept de « Conseil Numérique des Jeunes » s’est mis en place, notamment grâce à des échanges directs avec les membres qui ont permis aux élus de mieux comprendre leurs besoins. Une rencontre physique avec les agents du Conseil Général s’est même déroulée récemment, pour une réflexion commune autour des politiques jeunesses.

Fière d’avoir surpassé les attentes du Département de Saône-et-Loire, l’équipe d’acti accueille avec joie cette distinction qui récompense tout le travail effectué autour de ce beau projet.

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