acti, agence web lyon

Le Blog

Les médias sociaux en 2018 selon @Kriisiis

Par Christophe, le lundi 8 Jan 2018 dans Réseaux Sociaux

Nous voici désormais en 2018, et qui dit « début d’année » dit « occasion idéale pour prendre de bonnes résolutions » (sauf si bien sûr vous les tenez aussi mal que moi). L’une d’entre-elles pourrait être par exemple de consacrer l’énergie nécessaire aux nouvelles tendances social media, aux enjeux toujours plus importants dans nos métiers, et dont je vous propose un tour d’horizon aujourd’hui.

Je ferai bien sûr l’impasse sur les acquis (n’est-ce pas ?), sur les tendances qui ont teinté l’année 2017 des community managers. Je ne vous parlerai donc pas de la nécessité de penser « mobile-first » dans la production de contenus (des textes visibles même en petite taille, des vidéos sous-titrées, etc.), lorsque l’on sait que plus de 84% des utilisateurs de Facebook le sont via un mobile. Je ne vous parlerai pas non plus de l’avènement des GIF et des animations, formats toujours plus importants pour sortir du lot dans un univers toujours plus concurrentiel. Je ne vous parlerai enfin pas de l’hyper-ciblage publicitaire et des formidables opportunités qu’offrent désormais les Pixels Facebook, les audiences personnalisées, etc. Si le sujet vous intéresse, échangeons directement. Prêts à découvrir nos fers de lance 2018 ?

lire la suite

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

Le contenu, nouveau carburant des voitures de demain ?

Par Raphaël, le lundi 8 Jan 2018 dans Actualité digitale Brand content E-Marketing

Grande première : un constructeur français se diversifie dans les médias ! Renault a investi mi-décembre 5 millions d’euros dans le groupe de presse « Challenges » (40% du capital), préfigurant une révolution de l’industrie automobile. Et si demain notre auto devenait un diffuseur de contenu courtisé par les annonceurs ? Et si le véhicule du 21e siècle était électrique, connecté, autonome… et un média ?

Même chez Renault, certains cadres ont cru à une sortie de route ; et pourtant ! Leur patron Carlos Ghosn en est convaincu : « Le contenu premium sera un jour déterminant dans l’acte d’achat d’un véhicule ». Autrement dit, la voiture du 21e siècle sera électrique, connectée, autonome… et un média. Les constructeurs qui manqueront ce virage finiront dans le fossé et seront des fossiles comme les vieux carburants.
Concevoir l’automobile du futur, c’est bien-sûr anticiper la relation du conducteur au véhicule autonome en se « concentrant sur l’interface homme-machine » ; c’est aussi capitaliser sur le temps libre que la voiture autonome va redonner à son conducteur et à ses passagers. Des perspectives nouvelles pour le inbound marketing et le branding.
Pour Carlos Ghosn, demain, c’est même grâce au contenu que les constructeurs de la voiture autonome créeront de la valeur et de la richesse. Et il n’a pas l’intention de laisser échapper ces nouveaux revenus futurs au seul profit des géants du contenu que sont les GAFA américains (Google, Amazon, Facebook, Apple) ou les nouveaux BATX chinois (Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi)… Ces mastodontes qui, comme par hasard pour au moins quatre d’entre eux (Apple, Google, Tencent, Baidu) font déjà rouler des véhicules autonomes qu’ils ont développés. La course mondiale de la « content car » est donc bien lancée.

lire la suite

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

Le « renouveau » de Twitter : quel impact pour les marques ?

Par Laura, le jeudi 30 Nov 2017 dans Actualité digitale Réseaux Sociaux

À l’ère des stories et des gadgets à l’effet « waouh », Twitter vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités destinées à donner un nouveau souffle au réseau. Contraint de se réinventer à cause de ses difficultés financières, Twitter cherche ainsi des pistes pour booster son utilisation et rendre son réseau plus accessible à tous. Mais à quel point ces nouveautés vont-elles impacter les utilisateurs ? Cette #tweetvolution va-t-elle (enfin) séduire les annonceurs ? Voici notre analyse !

lire la suite

Commenter cet article Voir les commentaires (0)

Rechercher