Quel intérêt pour un annonceur de participer à @LeWeb ?

Par Christophe,
dans Actualité digitale

Vous le savez sans doute, le plus gros évènement web européen se tient chaque fin d’année en France : LeWeb, c’est près de 3.500 participants en provenance de 70 pays, 127 intervenants animant des dizaines de conférences, débats et workshops, le tout pendant trois jours, à Paris. Professionnels du digital, blogueurs et passionnés profitent de l’occasion pour échanger sur ce qui les fait vibrer, sur le web d’aujourd’hui et le web de demain. Et les annonceurs, dans tout ça ?

Pour la seconde année consécutive, acti était présent à Leweb : l’occasion de contaster que peu d’annonceurs étaient présents, alors que tout laisse à penser qu’ils trouveraient un réel intérêt à faire le déplacement. Quelles sont les raisons ? Un manque d’informations ? Peut-être un billet d’entrée trop cher ? L’édition 2013 se tiendra dans 51 semaines, et il n’est jamais trop tôt pour y penser : voici donc 3 bonnes raisons de nous accompagner à l’évènement l’année prochaine !

1) Les intervenants

L’intérêt d’assister aux conférences est double : d’abord, les informations partagées sont généralement d’une grande valeur, notamment au vu de la grande expérience des intervenants, qu’ils soient PDG de Twitter, responsable chez Facebook ou l’origine d’une success story. Ensuite, parce qu’il s’agit de l’occasion rêvée de s’imprégner de différentes cultures (notamment entrepreneuriales) des quatre coins du globe : l’optimisme sans limite, l’acceptation de l’échec, l’ambition débordante. De quoi motiver les troupes pour un long moment ! Quelle entreprise n’en a pas besoin ?

Exemple de conférence : Kevin Systrom, PDG d’Instagram

Playlist de 73 vidéos de conférences tenues lors de LeWeb12.

2) Les rencontres

LeWeb, c’est également l’occasion d’échanger avec des centaines de professionnels, qui ont pour la grande majorité d’entre-eux un avis sur les différents leviers de performance que vous pourriez privilégier, une expertise qu’ils partagent -je leur souhaite- avec passion, des connaissances et une expérience qui pourraient vous permettre de faire le ou les bons choix. LeWeb n’est pas un évènement à dimension commerciale (notamment parce que les annonceurs se font plutôt rare), ce qui compte, c’est le partage, une richesse qu’il serait bien peu habile de négliger.

3) Les workshops

Finalement, et on en parle assez peu, LeWeb est une occasion rare de participer à des ateliers pratiques sur l’utilisation de différents outils (l’utilisation de l’Open Graph de Facebook, les meilleures pratiques Google+, etc.), tenus par des responsables de plateformes réputées. S’il ne s’agit pas de formations sur mesure, les workshops permettent cependant de faire l’acquisition de compétences très utiles pour les annonceurs, à mettre en application dès le soir même. Les sessions de question / réponse permettent par ailleurs d’avoir des conseils avisés sur ses propres problématiques !

24 photos officielles des Workshops LeWeb12

L’édition parisienne 2013 de LeWeb devrait être annoncée l’été prochain, à travers le site Paris.leweb.co. À noter qu’il existe également une édition londonienne depuis 2012, tenue en milieu d’année, qui pourrait être annoncée officiellement dès les prochains mois. acti sera sans doute présent… vous aussi ?

Crédit Photo : Flickr LeWeb

Christophe Ramel
par Christophe

Commentaire(s) sur : "Quel intérêt pour un annonceur de participer à @LeWeb ?"

  1. Dreyer dit :

    J’ai pu y participer quand j’étais étudiant (tarif bien moins cher), aujourd’hui, déjà c’est hors de prix quand on est une « petite » entreprise, et en plus y’aurait eu que 3 intervenants qui m’auraient intéressé… Donc au final c’est vraiment trop cher pour ce que c’est, même si ça reste une convention de grande qualité…

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