WWW2012 : Un grand merci à toutes et à tous !

Par Christophe,
dans Inside acti

1.497 participants en provenance de 42 pays, 3 évènements annexes, 18 évènements Off, des dizaines d’ateliers-workshops-conférences, des dizaines de milliers de mentions sur Twitter.

Lorsque nous sommes devenus, il y a près d’un an déjà, partenaires du WWW2012, peu de membres de l’équipe pensaient vivre une expérience comme celle-ci. À lui seul (en faisant abstraction du CIUEN 2012, du W4A, etc.), le WWW2012 nous a permis de côtoyer des génies (je pense notamment à Tim Bernes-Lee, inventeur du web, que nous avons eu l’occasion de rencontrer), de découvrir des projets formidables (avec un hommage particulier pour ces étudiants qui sont venus des quatre coins du monde pour présenter leurs travaux), de rencontrer des dizaines, des centaines de passionnés.


Si accueillir 2.500 personnes pendant 5 jours dans un même lieu est une chose, faire en sorte que ces participants en ressortent ravis en est une autre. Nous ne pouvons donc que remercier ces organisateurs qui ont « tout donné » pour satisfaire leurs hôtes. Et nous pouvons naturellement commencer par…

  • Maud Charaf (Université de Lyon), un smartphone sur chaque oreille, qui a fait de nombreux kilomètres dans le Centre des Congrès de Lyon
  • Christophe Mathieu (ECAM), que nous avons pu voir courir (littéralement) du lundi matin au vendredi soir afin que tout soit parfait
  • Alain Mille (Université de Lyon), Fabien Gandon (INRIA) et Jacques Misseli (HP France) pour leur animation des conférences
  • Sébastien Desbenoit (SEVcommunication), pour avoir (notamment) assumé l’animation de l’Agora d’une main de maître
  • Christophe Batier (Université Lyon 1), pour son véritable studio et ses nombreuses vidéos tournées, montées et diffusées sur place
  • La Ville de Lyon et le Grand Lyon
  • Les sociétés présentes au Salon du Numérique avec lesquelles nous avons eu le plaisir d’échanger : Google, Microsoft Research, Orange, OnlyLyon, etc.
  • Les intervenants de l’espace Agora : nos confrères de chez Novius, Samy Rabih (collectif OpenData69), etc.
  • Les (très) nombreux « Volunteers »

Pour l’occasion, nous envisageons d’ailleurs de monter une vidéo de l’évènement, constituée de certaines séquences que nous avons enregistrées sur place. Mais avec des séquences de conférences, d’ateliers, de workshops, ou encore d’interviews, difficile de faire un choix !

Quels sont les moments-clés que vous souhaiteriez visionner ? Pour vous faire patienter, je vous invite à découvrir les 39 vidéos de Christophe Batier sur Youtube… et rendez-vous à Rio de Janeiro pour le WWW2013 ?


Christophe Ramel
par Christophe

Commentaire(s) sur : "WWW2012 : Un grand merci à toutes et à tous !"

  1. Yoann Lagarde dit :

    C’est dommage que ça soit si éloigné du carnaval ^^ ça aurais fait deux super évènements auxquels participer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher