acti : l'agence digitale intégrée et indépendante made in Lyon.

Notre signature « think business, act digital » exprime notre vision : nous déployons pour chaque client un dispositif digital au service de sa performance business.

Agence indépendante ?

Nous sommes libres de mener les projets pour lesquels nous sommes sûrs de délivrer la réponse optimale.

Agence intégrée ?

Notre équipe est pluridisciplinaire, de l’idée à la performance. Elle réunit les talents nécessaires à l’atteinte de vos objectifs.

Made in Lyon ?

Nous déployons nos expertises depuis Lyon auprès de nos clients nationaux et internationaux. Nos équipes de production sont rassemblées à Lyon, et nous ne sous-traitons pas à des partenaires off-shore !Logo de l'agence Naga

Nos expertises Social Média et e-marketing sont rassemblées sous la marque  l’agence Naga

Nous sommes des créateurs de contenus rentables

Contenu rentable ?

« Content is King » disait Bill Gates en 1996 : « Le contenu sera là où se fera la création de valeur ».
Disposez-vous en interne des compétences nécessaires à la production de contenus pertinents ? Êtes-vous à même d’identifier, et de gérer les bons canaux de diffusion ? Ne manquez-vous pas de médias qualitatifs (photos, vidéos, illustrations) pour valoriser vos messages et leurs sens ? Pouvez-vous apprécier la rentabilité de vos contenus ?

Qu’entendons-nous par « contenu » ?

Il s’agit du contenu sous toutes ses formes : vidéo, photo, infographie, motion-design, audio, textuel et aussi emojis.

Nous produisons vos contenus

94% des intentions d’achat BtoB intègrent le digital (étude Accenture)

En 2019, votre marché est mature sur le digital : site, newsletter, social media, référencement, chaque levier est traité par vos concurrents.
Dans ce contexte, « exister » permet simplement de survivre. Le réel enjeu d’une entité souhaitant se développer est donc de sortir du lot.
Mais « Sortir du lot » et « Faire comme les autres » est antinomique, c’est une perte à la fois de temps et d’argent.
Les contenus sont au coeur de la chaîne de valeur digitale.
La création et la diffusion de tout contenu doivent être effectuées en vous posant les bonnes questions :

  • À qui s’adresse ce contenu ? Ses Cibles.
  • En quoi ce contenu est-il utile à votre réputation, à votre notoriété, à votre développement commercial ? Son sens.
  • Exprime t-il ce que vous êtes ? Et ce que vos consommateurs pensent que vous êtes ? Sa Cohérence.

Nous les rentabilisons

Nous ne crions pas toujours le plus « fort », car le plus important pour nous est de crier le plus « juste ».
Nos expertises nous permettent de produire des contenus :

  • Intelligents : le bon contenu au bon endroit au bon moment, dans le parcours de décision de vos consommateurs,
  • Intelligibles : la bonne forme et le bon ton, avec un objectif unique : transformer,
  • À la quête d’un consensus : chaque contenu doit générer de la valeur à la fois pour la marque, pour ses équipes et pour les consommateurs.

Nos partis pris

  • 1. Inclure vos équipes

    La réussite du projet dépend d’elles. Il s’agit de déployer une organisation réaliste, en fonction des ressources humaines et de la maturité digitale de votre organisation, quitte à former les équipes concernées, recruter pour vous ou à sensibiliser votre CODIR.

  • 2. Clarifier l’environnement

    Nous mettons en oeuvre des outils pour scruter les conversations en ligne.

    Nous les qualifions et les valorisons pour révéler les usages et préoccupations de votre marché.

  • 3. Déployer les bons actifs

    Nous nous attachons à déployer avec vous des actifs pertinents et rentables : système d’information pertinent, Site web rentable, Newsletter rentable, Social Media rentable, Référencement rentable, etc.

  • 4. Mesurer la performance

    Nous mettons en oeuvre des solutions d’analyse de la rentabilité, et vous restituons les mesures de vos KPI adaptés à vos interlocuteurs et à leurs besoins.

    Ce dernier point est essentiel : si vous ne le retenez pas, nous le ferons quand même !

Nous sommes experts des 4 canaux d’acquisition du digital

Appuyez-vous sur nos expertises propres aux 4 principaux canaux de diffusion digitaux pour transformer vos contenus en conversations positives, qui  donneront lieu à des conversions : sites et applications web et mobile, référencement naturel, médiatisation (achat d’espace et SEA), médias sociaux.

Pour délivrer la performance

  • 30 talents
    tous salariés en CDI

  • une agence pluridisciplinaire complète
    avec des synergies fortes entre chaque métier pour une optimisation concrète de la performance.

  • une agence 100% intégrée
    aucune dépendance à la sous-traitance, maîtrise des planning, clairvoyance sur la faisabilité.

Autoportrait

  • Pionnière du digital avec plus de 20 ans d’évolution
    Depuis 1998 acti n’a eu de cesse d’anticiper, d’innover, et de s’adapter aux évolutions et révolutions du digital. Un gage d’adaptabilité et de pérennité apprécié par nos clients.

  • 150 clients actifs et plus de 1 000 projets digitaux gérés
    La plupart de nos clients renouvellent chaque année leur fidélité. Il faut dire qu’ils sont chouchoutés par les 30 talents digitaux de l’agence ! Au delà de nos relations de proximité, ils récompensent en premier lieu les résultats obtenus.

  • Pérennité financière attestée par notre cotation banque de france
    Pour assurer nos promesses d’accompagnement à long terme de nos clients, acti s’applique à maintenir un niveau de rentabilité exemplaire pour son secteur d’activité.
    Nous publions nos comptes chaque année !

Au coeur du digital avec Axeleo

acti vit la transformation digitale en étant actionnaire majeur d’Axeleo, premier accélérateur start’up logiciel BtB.

Nous sommes une agence engagée

acti a soutenu France Volontaires lors de la COP21.

acti s’est engagé auprès de France Répit, dont la vocation est de promouvoir le répit auprès des médecins et soignants, des familles, des élus, des tutelles et du public ; ainsi que développer une offre de répit innovante autour des lieux d’accueil et de programmes de répit régionaux.

acti est quotidiennement engagé auprès de Handicap International.

acti soutient des artistes : Georges Rousse, Ernest Pignon Ernest, Patrice Giorda (portrait ci-contre).

Agence digitale engagée

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