Nous sommes des créateurs de contenus rentables
Contenu rentable ?
« Content is King » disait Bill Gates en 1996 : « Le contenu sera là où se fera la création de valeur ».
Disposez-vous en interne des compétences nécessaires à la production de contenus pertinents ? Êtes-vous à même d’identifier, et de gérer les bons canaux de diffusion ? Ne manquez-vous pas de médias qualitatifs (photos, vidéos, illustrations) pour valoriser vos messages et leurs sens ? Pouvez-vous apprécier la rentabilité de vos contenus ?
Qu’entendons-nous par « contenu » ?
Il s’agit du contenu sous toutes ses formes : vidéo, photo, infographie, motion-design, audio, textuel et aussi emojis.
Nous produisons vos contenus
94% des intentions d’achat BtoB intègrent le digital (étude Accenture)
En 2019, votre marché est mature sur le digital : site, newsletter, social media, référencement, chaque levier est traité par vos concurrents.
Dans ce contexte, « exister » permet simplement de survivre. Le réel enjeu d’une entité souhaitant se développer est donc de sortir du lot.
Mais « Sortir du lot » et « Faire comme les autres » est antinomique, c’est une perte à la fois de temps et d’argent.
Les contenus sont au coeur de la chaîne de valeur digitale.
La création et la diffusion de tout contenu doivent être effectuées en vous posant les bonnes questions :
- À qui s’adresse ce contenu ? Ses Cibles.
- En quoi ce contenu est-il utile à votre réputation, à votre notoriété, à votre développement commercial ? Son sens.
- Exprime t-il ce que vous êtes ? Et ce que vos consommateurs pensent que vous êtes ? Sa Cohérence.
Nous les rentabilisons
Nous ne crions pas toujours le plus « fort », car le plus important pour nous est de crier le plus « juste ».
Nos expertises nous permettent de produire des contenus :
- Intelligents : le bon contenu au bon endroit au bon moment, dans le parcours de décision de vos consommateurs,
- Intelligibles : la bonne forme et le bon ton, avec un objectif unique : transformer,
- À la quête d’un consensus : chaque contenu doit générer de la valeur à la fois pour la marque, pour ses équipes et pour les consommateurs.