Activation de performance digitale

La vocation de nos consultants en performance digitale est de déployer des tactiques de visibilité et de rentabilisation de vos actifs digitaux.

Ils interviennent sur les actifs web conçus et développés par notre propre studio web et mobile, ou sur ceux mis en place  par nos confrères et concurrents.

Nos consultants interviennent sur l’intégralité des moyens de promotion du digital pour atteindre les objectifs de vente, de visibilité, de notoriété, et de réputation de nos clients.

Le référencement naturel – ou SEO pour Search Engine Optimization est un moyen à privilégier pour construire une présence digitale à moyen et long terme.

Le SEA pour Search Engine Advertising désigne les achats d’espaces publicitaires sur les moteurs de recherche et représente un des moyens déployés dans le cadre de la médiatisation. Le SEA est recommandé pour obtenir des résultats rapides, il est très adapté aux opérations promotionnelles et aux campagnes de communication. Il nécessite en contrepartie de débloquer des budgets pour déployer et entretenir cette communication, ou pour maintenir une présence publicitaires sur des marchés concurrentiels. Le SEA est indissociable de la réalisation de Landing pages assortie d’une rédaction de contenus parfaitement ajustés au message publicitaire véhiculé. Contrairement au SEO l’achat d’espaces publicitaires constitue moins un investissement à moyen et long terme dans la mesure ou la pression commerciale exercée s’arrêtera avec l’arrêt des dépenses de l’annonceur.

La médiatisation requiert de s’appuyer également sur une présence social media efficace souvent complétée par une stratégie d’influence via des influenceurs ou micro influenceurs. Nos consultants en performance digitale travaillent dans ce cadre en étroite collaboration avec leurs collègues experts en social media.

En choisissant de confier à notre agence digitale 360 leurs objectifs de croissance de leurs ventes, leur visibilité, notoriété et e-réputation, nos clients bénéficient d’une approche globale et intégrée avec une garantie de cohérence et de coordination des actions de visibilité et de promotion menées.

Nos expertises SEO et Médiatisation

Audit de performance digitale

Nous utilisons des outils dédiés à l’analyse de la performance digitale, et au monitoring de cette performance. Pour le SEO, les outils proposés par Google sont incontournables mais insuffisants pour disposer d’une vision globale. Nous avons constitué dans ce cadre une sélection d’outils complémentaires.

Ces outils d’audit sont ré-exploités dans le temps, à fréquence régulière pour mesurer les progressions de performance suite à la mise en place d’actions d’optimisation.

Achat d’espace on line, médiatisation, SEA

Chaque nouveau projet qui nous est confié fait l’objet d’une sélection rigoureuse des médias de diffusion les plus adaptés aux objectifs de nos clients. Cette approche sur-mesure est combinée à la définition des pages d’atterrissage qui permettront d’optimiser les taux de conversion. Le principe de base est de privilégier les conversions aux simples affichages. Nos consultants sont à même de prendre en charge la production de contenus, de visuels, vidéos, et aussi emoticones optimisés pour chaque support de promotion.

Rédaction de contenus rentables

Pour faire du digital un moyen de conquête du marché, et de développement, chaque contenu doit servir un objectif de rentabilité. Nous proposons à nos clients de les former à la rédaction de contenus optimisés pour le web, et pour les médias sociaux. Nous prenons en charge la rédaction des contenus, ou l’adaptation de contenus existants pour les rentabiliser.

Animation de présence digitale

Sur le digital les actions mises en place doivent ajustées en permanence pour maintenir des résultats. À défaut les actions des concurrents conduiront rapidement à une baisse de la performance.

Nos clients nous confient l’animation de toute ou partie de leur présence digitale, en fonction de leurs souhaits d’internalisation ou d’externalisation. Nos consultants sont à même de produire de nouveaux contenus, d’ajuster les présences promotionnelles ou de prendre la parole sur les réseaux sociaux au nom des marques.

Newsletters et tracking

Les newsletter font partie des techniques d’outbound marketing (ou push marketing) dont l’efficacité est souvent décriée. Pour réussir sa stratégie de communication par News Letter, il est important de maîtriser sa fréquence de communication, de définir sa stratégie éditoriale, et de se montrer créatifs. La réussite se mesure dans le temps, en mettant en place un tracking efficace et en ajustant en permanence les messages en fonction des résultats.

Le RGPD impose de prendre en considération des règles qui constituent des bonnes pratiques, et de s’assurer que les désincriptions (opt-out) sont bien répercutées dans l’ensemble du système d’information et en particulier la CRM.

Référencement naturel SEO

Marketing automation

Formation à la rédaction pour le Web

Formation aux bonnes pratiques SEO

 

Notre vision de la performance digitale

Notre vision de la Médiatisation

PROJETS

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