Deux indicateurs clés de performance pour un site de contenu

Le temps moyen passé sur une page

Il s’agit d’un indicateur qualitatif. Il montre l’intérêt que les internautes portent à vos pages.
Outre de nombreuses autres données statistiques, des outils comme Google Analytics permettent d’estimer le temps moyen passé sur votre site.

ACTi Sabrina Kadri Google Analytics

Le but d’un site de contenu ou d’un blog est d’informer contrairement au site à caractère commercial qui va pousser à l’achat. Cet indicateur de temps passé sur votre site de contenu est donc essentiel. Il faut connaître ses objectifs et éventuellement les revoir après analyse des statistiques.

Nombre moyen de pages vues par visite

Cet indicateur peut paraître uniquement quantitatif à première vue mais en réalité, il montre l’intérêt que le visiteur va avoir pour le contenu du site. L’internaute atterrit a priori sur votre site pour lire un article, mais s’il navigue sur plusieurs autres pages, cela signifie que soit il a cliqué sur des liens pertinents, soit il a apprécié le contenu et s’est ‘promené’. Dans les deux cas, cela donne une idée de la qualité de votre contenu.

ACTi Sabrina Kadri Google Analytics Pages Vues

Google analytics fournit un nombre moyen de pages vues par visite et, très utile, il vous donne les pages d’entrée et de sortie de votre site. Nous constatons d’ailleurs souvent que certaines pages n’attirent que peu d’internautes. Il est donc nécessaire de s’interroger sur leur contenu mais aussi de réfléchir à une stratégie de référencement pour y attirer plus de visiteurs. Au final de tels indicateurs vous permettent de voir si vos objectifs sont réalistes, éventuellement de les réajuster, et surtout de mettre en place des outils pour augmenter votre visibilité sur le web.

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