La stratégie audacieuse de l'école EPITECH

Avec Cell, Epitech, l’école de l’expertise informatique, réaffirme sa recherche constante d’innovation.

 

Epitech est partenaire officiel de Cell, la 1ère série fiction diffusée sur le web à partir du 22 janvier 2009. Une webserie de 20 épisodes de 2 min chacun, produite par Endemol et diffusée par Blogbang. Une démarche unique d’Entertainment conçue exclusivement pour les internautes dans laquelle Epitech a souhaité s’inscrire pour réaffirmer l’une de ses valeurs fondatrices : l’innovation par les nouvelles technologies.

« En permettant aux internautes d’assurer la diffusion d’une série conçue pour le web sur leurs propres espaces, le dispositif mis en place par blogbang et Endemol préfigure des changements profonds que vont subir les medias dans leurs relations au public. La série en elle-même s’inscrit dans une « pop-culture », « geek » proche de celle des étudiants d’Epitech : un univers de science-fiction technophile, une idée forte de rapidité et d’action, un habillage visuel et musical rappelant l’univers des jeux vidéos, des références assumées aux séries télévisées les plus célèbres de ces dernières années…
Cette proximité d’univers et l’envie de participer à cette expérience pionnière qui modifie les usages ne pouvaient que motiver Epitech à soutenir le projet ».

Marc Drillech, DG de Ionis Education Group.

 

Cell, une intrigue immersive et addictive, raconte l’histoire d’un homme enfermé dans une cellule sans trop savoir pourquoi ni comment. Son seul repère, un téléphone portable sur lequel il reçoit de mystérieux appels… Tout au long de la série, l’internaute suit le personnage dans sa tentative d’évasion et apprend à le connaitre grâce à une série de flashback.

Une réalisation efficace, un rythme infernal qui plongent le spectateur dans un univers très proche des séries « Prison Break », « 24 heures » et du film « Cube ». Cell tient le public en haleine, le désoriente et laisse place à de nombreuses questions, interprétations et commentaires online.

Innovante sur le fond comme sur la forme, Cell sera diffusée en exclusivité sur les blogs affiliés du réseau publicitaire Blogbang avec un potentiel d’audience de 10,9millions de VU/mois, à partir  du 22 janvier 2009.

Retourner sur la liste des articles