Pourquoi ne faut-il plus optimiser ses campagnes digitales de manière indépendante?

Voici un article intéressant de l’excellent blog Madig sur l'<a href= »http://www.marketing-digital.fr/2010/11/optimiser-campagnes-digitales/ »>optimisation globale des campagnes digitales</a>.

Certains annonceurs optimisent leurs campagnes digitales (search, epub, seo, etc) de manière indépendante, <strong>sans regarder l’effet d’une campagne sur une autre.</strong>
Ils cherchent à obtenir le plus de ventes possibles en search, générer un maximum de leads en emailing, et acquérir une grande quantité de trafic en display. <strong>Et pourtant, ils ont tort !</strong>

Une étude menée par iProspect avec la contribution de comScore le confirme. Ces derniers viennent de déterminer avec précision l’<strong>impact des combinaisons de campagnes digitales </strong>(search avec display par exemple) sur tous les indicateurs média: mémorisation de marque, préférence de marque et intention d’achat.

Dans les faits marquants, on s’aperçoit que:
– Search payant et naturel augmente l’intention d’achat de <strong>73%</strong>
– Search naturel et du display augmente l’intention d’achat de <strong>16%</strong>
– Search payant et du display augmente la préférence de marque de <strong>44%</strong>
– Search payant, naturel et du display augmente la préférence de marque de <strong>48%</strong>

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