Social Shopping : l'équation à résoudre

E-COMMERCE + SOCIAL MEDIA =  SOCIAL SHOPPING

Voilà l’équation sur laquelle les efforts sont portés en ce début d’année dans le e-commerce.

Nous ne parlons plus de simple “transaction” mais bel et bien d’expérience d’achat sur le web
.
Cette “expérience d’achat” allant, bien entendu, de paire avec l’utilisation des réseaux sociaux. Intégration de “shop in shop” dans les réseaux sociaux, avis sur les produits, recommandations, partages sont les maîtres mots du e-commerce.

Boutique Facebook Archiduchesse.comExemple : boutique Facebook Archiduchesse.com

Déjà omniprésent en 2010, le social shopping devrait rentrer dans une phase de maturité en 2011.

Les marques doivent innover pour se différencier de leurs concurrents et émerger dans la profusion d’offres. Elles espèrent ainsi augmenter leurs ventes via les réseaux sociaux et la “socialisation” de leurs sites.

Avec 59 % des internautes qui visites des espaces de marque,  40 % visitent des pages Facebook de marques et 34 % deviennent fans de ces marques.

L’objectif reste évidemment intéresser : 93 % des fans d’une marque attendent des offres exclusives et promotionnelles.

: Guillaume Germain [mailto:g.germain@acti.fr]
Envoyé : mercredi 19 janvier 2011 10:48
À : ‘llageneste@decitre.fr’
Objet : RE: acti : opportunité de rencontre

Bonjour Mr Lageneste,


Suite à ma prise de contact avec Yaël Blanc Klaperman (qui a du vous faire parvenir mon mail), je souhaiterai organiser une rencontre avec vous.

L’objectif ? : échanger sur les « sujets web »  que vous souhaitez traiter en 2011 chez DECITRE et pouvoir nous identifier sur vos projets Internet.

En effet, acti est une agence digitale indépendante de 30 personnes basée à Lyon et intervient depuis 1998 à plusieurs niveaux :

Conseil en stratégie digitale
Design & ergonomie (web, mobile, e-commerce, multimédia)
Développement technique & Rich-média
e-marketing (SEO,SEM,SMO)

Clients : TNT Express, TLM, Bayer, Optic 2000, Groupe Seb, BcomBio, L’Oréal …

Dans l’attente de vos disponibilités pour organiser cette rencontre.

Cordialement,

Guillaume Germain // Directeur de Clientèle

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