The land of technology

La Californie est un lieu de Recherche et Développement à ciel ouvert.

Discussion après discussion, force est de constater que la passion de l’informatique est la source des belles réussites entrepreneuriales que nous avons tous en tête ici en Californie.

Point d’étude de marché, d’analyse du besoin, de connaissance d’insights consommateur, non en réalité l’innovation vient de centaines d’ingénieurs “geek” qui des heures durant s’essaient à développer des programmes, des fonctions, … sans arrière pensée business, et si possible, le plus souvent entre amis.

Quand ce code donne naissance à une réelle opportunité business, ce sera le plus souvent un investisseur qui fera prendre conscience au jeune ingénieur de l’importance des lignes de codes qu’il vient de lui soumettre.

Alors s’enclenchera très vite la levée de fonds et peut-être la dynamique d’hyper croissance.

Nous – français – avons une carte à jouer… car savez-vous que nous sommes identifiés en Silicon Valley comme étant des ingénieurs d’excellent niveau, très prisés des entreprises mondialement connues ou récemment créées ?

Venez en Californie et vous le verrez, car comme nous le disais William de BeSport, ici les ingénieurs sont des rock star qui commencent à 100 000 $ de salaire hors “benefits” et stock options 🙂

Retourner sur la liste des articles