Développer la notoriété de GHD en France
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Contexte
D’origine anglaise, ghd est une marque spécialiste du coiffage professionnel haut de gamme présente dans plus de 5 000 salons de coiffure.
Utilisée et recommandée par les coiffeurs, elle répond aux besoins de toutes les femmes avec des gammes de stylers, boucleurs, sèches-cheveux, sprays et brosses.
Enjeu : développer la notoriété de ghd
- Augmenter la visibilité de la marque en France dans un contexte fortement concurrentiel,
- Toucher ses publics cibles et les inciter à s’engager
- Fidéliser une audience ultra sollicitée.
Partis pris
- Une plateforme communautaire qui associe réseau social et diffusion de contenus pour fédérer et fidéliser une communauté de fans de la marque sur un espace propre, maîtrisable.
- Une stratégie éditoriale permettant de renforcer la légitimité de ghd en tant qu’expert de la coiffure et de maximiser la visibilité de la marque via un contenu SEO friendly.
- Une stratégie de fidélisation incitant les membres à contribuer via une mécanique de rétribution.
Missions
- Définition de la stratégie de présence digitale et d’animation,
- Production d’une plateforme communautaire sous wordpress intégrant une mécanique de fidélisation,
- Créations de contenus SEO friendly (1 article/semaine) autour des conseils coiffure / inspirations / tutoriels,
- Monitoring de la performance.
Résultats
- 3200 membres,
- 170 contenus conseil créés,
- 1er site référent (hors réseaux sociaux) en génération de trafic et de ventes directes sur le site e-commerce de la marque.