Développer la notoriété de GHD en France

Gagner des abonnés

Contexte

D’origine anglaise, ghd est une marque spécialiste du coiffage professionnel haut de gamme présente dans plus de 5 000 salons de coiffure.

Utilisée et recommandée par les coiffeurs, elle répond aux besoins de toutes les femmes avec des gammes de stylers, boucleurs, sèches-cheveux, sprays et brosses.

Enjeu  : développer la notoriété de ghd

  • Augmenter la visibilité de la marque en France dans un contexte fortement concurrentiel,
  • Toucher ses publics cibles et les inciter à s’engager
  • Fidéliser une audience ultra sollicitée.

Partis pris

  • Une plateforme communautaire qui associe réseau social et diffusion de contenus pour fédérer et fidéliser une communauté de fans de la marque sur un espace propre, maîtrisable. 
  • Une stratégie éditoriale permettant de renforcer la légitimité de ghd en tant qu’expert de la coiffure et de maximiser la visibilité de la marque via un contenu SEO friendly.
  • Une stratégie de fidélisation incitant les membres à contribuer via une mécanique de rétribution.

Missions

  • Définition de la stratégie de présence digitale et d’animation,
  • Production d’une plateforme communautaire sous wordpress intégrant une mécanique de fidélisation,
  • Créations de contenus SEO friendly (1 article/semaine) autour des conseils coiffure / inspirations / tutoriels,
  • Monitoring de la performance.

Résultats

  • 3200 membres,
  • 170 contenus conseil créés,
  • 1er site référent (hors réseaux sociaux) en génération de trafic et de ventes directes sur le site e-commerce de la marque.

Voir aussi

Image aérienne du quartier de la Part Dieu à Lyon avec la Tour Incity au centre

Saatchi & Saatchi : promouvoir la Tour Incity à Lyon

Découvrir le projet
Tables et chaises Fermob de différentes couleurs, pliées, et rangées contre un mur

Fermob : nourrir le site de la marque avec des données de l’ERP, et du PIM

Découvrir le projet
3 personnes en réunion, 2 de dos, 1 de face souriante.

Alptis : stratégie digitale

Découvrir le projet
Des enfants avec des ballons de baudruche à l'arrivée de l'attraction La Rivière Canadienne. Parc d'activité Pal

Le Pal – dispositif digital web et mobile – Médiatisation et Social Media

Découvrir le projet
Une jeune femme avec des lunettes qui regarde attentivement son écran d'ordinateur en soirée

Grandes Ecoles Post Bac, une plateforme de gestion des admissions de 47 écoles

Découvrir le projet
Photo Illustration radio RCF gros plan sur micro et table de mixage

RCF, développe sa présence locale en ligne

Découvrir le projet