Nouveau dispositif digital pour Charvet Digital Media

Contexte

Charvet Digital Media est l’expert des solutions de communication par affichage dynamique.

Leader sur le marché de l’affichage dynamique lumineux, Charvet s’est historiquement fait connaître grâce à la fabrication d’horloges industrielles. Le mécanisme de l’horloge de la place de Tassin La Demi-Lune, bien connue des Lyonnais, est signé Charvet.

Depuis 40 ans, l’accent est mis sur le design et l’innovation afin de proposer des solutions modernes et originales à sa clientèle française et étrangère.

Tournée vers le client et ses besoins, Charvet Digital Media dispose de l’ensemble des compétences en interne, de la prospection jusqu’au suivi clientèle, pour assurer une qualité et une continuité de service Made in France.

Charvet Digital Media, c’est aussi un engagement éco responsable et sociétal qui se traduit tout le long de la chaîne de production, tant sur les matériaux utilisés que sur la récupération des dispositifs en fin de vie.

Enjeux

En tant que leader, il est impératif que le dispositif digital traduise la diversité des solutions et le savoir-faire propres à Charvet Digital Media.

L’enjeu du projet réside dans sa réussite à mettre en avant les solutions ainsi que les marchés sur lesquels Charvet Digital Media se positionne.

Clients, prospects, futur salarié, chaque cible doit disposer rapidement et facilement de l’information recherchée.

En coordination avec les équipes de Charvet Digital Media, l’équipe Conseil acti a posé le cadre stratégique du projet avec plusieurs interrogations dont notamment :

  • Privilégier le produit ou le marché ?
  • Comment répondre aux besoins de chaque cibles ?
  • Comment digitaliser la relation client et l’incrémenter dans la navigation ?
  • Quels leviers retenir pour mettre en place une stratégie d’acquisition de contacts et de leads ?

Partis pris

Afin de répondre au cadre stratégique identifié, l’équipe acti a formulé une liste de recommandations dont notamment   :

  • Des points d’entrées de navigation par marchés et par produits
  • Un maillage interne entre les pages du site pour proposer toujours plus de solutions
  • Des références présentées de façon à privilégier la localisation
  • Un tunnel de qualification privilégiant l’acquisition de contacts et de leads qualifiés

Missions

L’équipe acti est intervenu sur les leviers suivants :

  • Des ateliers de co-conception notamment sur l’arborescence,
  • La conception UX et ergonomique du site,
  • Le webdesign en approche mobile first,
  • Les développements Front-end pour les interactions et Back-end pour le fonctionnel,
  • L’optimisation SEO en étroite collaboration avec le partenaire historique de Charvet Digital Média

Résultats

  • Un site présenté à la première édition digitale du Salon Des Maires et des Collectivités Locales 2020,
  • 2 nouveaux projets soumis à l’équipe acti,
  • Une navigation permettant de faciliter les entrées par produits et par marchés,
  • Une structure technique et sémantique adaptée aux objectifs SEO.

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Partie haute d'une pochette noire de la marque Sabatier 1947

Sabatier 1947 – site e-commerce

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