Nouvel écosystème digital pour Coexya

Contexte

Après 20 ans de développement au sein du Groupe Sword, Coexya prend son envol et son indépendance.

Créée en Octobre 2020, Coexya a pour ambition de devenir le leader indépendant de solutions IT/Digital et Software.

En quelques chiffres, Coexya c’est :

  • 3 sites en France (Lyon, Paris & Rennes)
  • +60M€ de chiffre d’affaire
  • + 680 collaborateurs
  • + 370 clients

Enjeux et missions

Les équipes Coexya ont sollicité acti pour la création de 2 nouveaux sites web : un site Corporate et un site Carrière.

Les enjeux derrière la création de ce nouvel écosystème étaient nombreux et stratégiques :

  • Notoriété

Faire connaitre la nouvelle marque Coexya à toutes les parties prenantes et informer sur les expertises de la société.

  • Business

Acquérir de nouveaux clients/prospects avec l’acquisition de leads, et donner de la visibilité aux partenaires.

  • Recrutement

Donner de la visibilité aux offres d’emploi, recruter de nouveaux talents, et refléter la marque employeur de Coexya.

Partis pris

L’équipe acti a mené des ateliers de conception aux côtés des équipes Coexya pour valider nos recommandations :

  • Utiliser et mettre en valeur la nouvelle identité de marque,
  • Benchmarker la concurrence et l’environnement de Coexya (présence digitale, UX/UI, accessibilité)
  • Dissocier le site Corporate du site Carrière, avec deux identités graphiques déclinées,
  • Faire place aux contenus et aux fonctionnalités susceptibles de capter l’attention, orienter et convertir,
  • Privilégier une approche « mobile first« 
  • Capitaliser sur des contenus à fortes valeurs ajoutées (podcasts, vidéos, infographies) pour se doter d’une marque employeur différenciante, à hauteur d’hommes.

Résultats

  • 2 sites aux design modernes, sobres, épurés,
  • Des interactions efficaces, au service des contenus,
  • Une mise en ligne de l’écosystème pour accompagner l’annonce de la création de la nouvelle marque Coexya,
  • 2 sites aux fonctionnalités et contenus propres aux différentes cibles (clients, prospects, fournisseurs, partenaires VS candidats),
  • Une approche « mobile first« , Responsive design sur tous les devices,
  • 2 sites répondant aux normes du niveau A du RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité),
  • 2 sites 100% conformes aux dernières recommandations de la CNIL et du RGPD,
  • Un accompagnement SEO global pour assurer une visibilité optimale aux 2 sites,
  • 2 sites hébergés sur des serveurs hautes performances, certifiés Green Data Center.

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