Fédérer une communauté de professionnels sur le web

Les Stratèges est la première communauté dédiée aux talents et experts de la communication, du marketing et du digital en région Auvergne Rhône Alpes.

  • Un réseau de près de 300 professionnels ouverts au partage de leurs expériences et décidés à ré-enchanter la relation agence/annonceur.
  • Une stricte parité de professionnels collaborateurs d’agences ou responsables chez l’annonceur pour garantir la diversité des expériences et une confrontation constructive de points de vue.
  • Une entreprise à mission avec l’ambition de rénover les pratiques métiers et promouvoir les compétences de la région.

Enjeux et missions

Plusieurs ateliers de co-conception ont été menés entre les équipes des Stratèges et d’acti pour identifier comment faire transparaître sur le nouveau site internet les objectifs suivants :

  • Présenter la communauté, ses raisons d’être et ses ambitions,
  • Informer les membres adhérents et les futurs membres sur les activités, et les événements programmés tout au long de l’année (Meet’Up, tables rondes, petits déjeuners),
  • Offrir la possibilité de s’inscrire aux événements en ligne,
  • Recruter de nouveaux membres.

 

 

Partis pris

Pour répondre au cadre stratégique identifié pour ce projet, l’équipe acti a formulé plusieurs recommandations :

  • Moderniser le design et offrir une expérience utilisateur fluide, adaptée sur mobile et desktop,
  • Mettre en avant les objectifs de la communauté, dès la page d’accueil,
  • Humaniser l’expérience utilisateur en s’appuyant sur les ressources photos disponibles (reportages photos lors d’événements),
  • Découvrir les informations pratiques sur un événement à venir et réserver sa place en un clic,
  • Offrir la possibilité de partager un événement ou une actualité sur les réseaux sociaux.

 

 

Résultats

  • L’utilisation de photos issues des événements pour mettre en avant humaniser l’expérience utilisateur,
  • Une arborescence claire et lisible pour accéder facilement aux contenus recherchés par les internautes,
  • Un site responsive qui offre un confort de lecture pour tous les devices (desktop, mobile et tablette),
  • Une administration des contenus et une création d’événements pensées pour une autonomie totale,
  • Un site conforme aux normes du RGPD,

 

Voir aussi

Le marché du Péage de Roussillon en Isère

Nouveau site internet pour la Mairie du Péage-de-Roussillon

Découvrir le projet

Le média digital inclusif par la vidéo et le podcast

Découvrir le projet

Nouveau site web pour la Banque Saint Olive

Découvrir le projet
groupe d'adolescents pour illustrer le projet de refonte du site web de l'ALGED par l'agence digitale acti

L’ALGED développe sa présence digitale

Découvrir le projet