- Secteur
- Santé
- Enjeux
-
Conquérir un nouveau public
Développer votre visibilité - Prestation
- Création d'un site institutionnel ou vitrine
Le Pôle Formation Santé complète son écosystème digital avec un site Particulier
Contexte
Pôle Formation Santé, acteur de la formation des professionnels de santé, a souhaité mettre en place une communication individualisée pour chacune de leurs cibles : professions libérales (infirmiers, pharmaciens mais aussi Établissements et particuliers)
Cet écosystème digital évolutif doit permettre d’offrir à chaque visiteur une expérience individualisée, proche de ses besoins et enjeux.
Enjeux
- Permettre d’avoir des informations et un vocabulaire spécifiques pour chaque cible
- Permettre un référencement naturel optimisé pour chaque cible
- Développer l’image de marque de Pôle Formation Santé avec un environnement de design et navigation cohérent.
Partis pris
- Un écosystème évolutif, pensé pour les enjeux de chaque cible.
- Une navigation ergonomique et similaire sur chaque site pour renforcer le lien avec la marque Pôle Formation Santé.
- Un dispositif digital qui doit permettre un référencement naturel optimisé pour chaque site.
Missions
- Conception du site « mère » qui permet la déclinaison en sites « filles » pour l’ensemble des professions libérales : infirmiers, pharmaciens, masseurs, orthophonistes, ergothérapeutes
- Chaque structure, d’un site à l’autre, est similaire pour simplifier l’évolution des sites de manière individuelle ou groupée.
- Le catalogue de formations est importé sur chacun des sites cibles.
- Un accompagnement en référencement naturel et en médiatisation avec l’agence NAGA.
Résultats
- Augmentation du nombre d’inscriptions par les sites web, +600 % en 3 ans
- Augmentation des visites des sites grâce au travail SEO et aux campagnes publicitaires optimisées : trafic multiplié par 8 en 3 ans
- Un éco-système qui centralise l’administration des sites à partir d’une seule et même interface pour offrir un maximum de souplesse.
- Un site “mère” et des sites “filles” avec le même univers graphique afin d’apporter des évolutions constantes et de renforcer la marque.
- Des sites permettant de parler à chacune des cibles grâce à un travail sémantique spécifique.
- Un accompagnement global pour leur stratégie digital en collaboration avec l’agence NAGA