Le blog

Dark Social : il est temps d’écouter le côté obscur qui sommeille en vous

22 Jun 2018Dark Social : il est temps d’écouter le côté obscur qui sommeille en vous Le Dark Social est vraiment un drôle d’animal. Il s’agit de l’un des phénomènes les plus significatifs de ces dernières années, bousculant toujours un…

Facebook Messenger sera la plateforme de 2018

29 Mar 2018Facebook Messenger sera la plateforme de 2018 Avec 1,3 Mds d’utilisateurs dans le monde et un usage en hausse de 6 pts en France par rapport à 2017 (41% vs 35%…

Index Mobile First : comment survivre à un séisme annoncé ?

20 Mar 2018Index Mobile First : comment survivre à un séisme annoncé ? L’index Mobile First de Google ? C’est parti depuis fin 2017 et son déploiement s’accélère ! Révélation de Gary Illyes, Webmaster Trends Analyst chez…

RGPD : et si c

12 Feb 2018RGPD : et si c'était une chance ? 25/05/2018… La date butoir de l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) approche. Impossible de s’affranchir de cette nouvelle…

Micro-influenceurs vs blockbusters : le match !

12 Feb 2018Micro-influenceurs vs blockbusters : le match ! En 2017, un Français sur trois a suivi un influenceur sur les réseaux sociaux pour s’inspirer, être tendance, consommer mieux ou trouver la bonne…

Let’s start conversation !

08 Jan 2018Let’s start conversation ! Notre conviction chez acti : c’est la qualité des conversations entre une marque et ses publics qui suscite leur engagement et provoque in fine la…

Les tendances digitales 2018 : less is more...

08 Jan 2018Les tendances digitales 2018 : less is more... En 2018, grande tendance de la conversation sur le web, si chère à acti, on s’attache à miniaturiser ! Le monde digital mute vers…

Les médias sociaux en 2018 selon @Kriisiis

08 Jan 2018Les médias sociaux en 2018 selon @Kriisiis Nous voici désormais en 2018, et qui dit « début d’année » dit « occasion idéale pour prendre de bonnes résolutions » (sauf si…

Le contenu, nouveau carburant des voitures de demain ?

08 Jan 2018Le contenu, nouveau carburant des voitures de demain ? Grande première : un constructeur français se diversifie dans les médias ! Renault a investi mi-décembre 5 millions d’euros dans le groupe de presse…