Bollé Safety fédère son réseau de distribution

Contexte

La marque Bollé, bien connue en tant que concepteur et fabricant de lunettes, est plus largement un expert de la protection des yeux.

Les marques Bollé Safety, et Bollé Tactical adressent cette expertise auprès de clients professionnels et au secteur de la défense.

Si les ventes s’effectuent, pour ces marques, principalement via des distributeurs, la présence digitale est accessible à tout public, sans proposer pour autant de la vente en ligne aux clients finaux.

Enjeu

Analyser les opportunités digitales pour les produits Safety et Technical en prenant en compte l’avis du réseau de distribution tout en optimisant la notoriété grand public.

Partis pris

Nous avons proposé à ces marques d’analyser le comportement des différentes typologies de cibles à l’aide d’une enquête en ligne.

Cette démarche a été couplée à l’animation de focus groupes auprès d’un panel d’utilisateurs sélectionnés, et des entretiens téléphoniques.

Missions

  • Concevoir le formulaire d’enquête en ligne et le déployer,
  • Collecter et synthétiser les résultats suivant 5 grandes thématiques confirmées avec le client,
  • Animer les focus groupes en collaboration avec le client,
  • Restituer les résultats en dégageant les tendances,
  • Définir une projection sur 3 ans des évolutions des dispositifs digitaux existants afin de répondre aux besoins des cibles en intégrant les tendances digitales.

Résultats

  • Un plan d’action opérationnel phasé sur 3 ans avec les estimations budgétaires associées.

 

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