Sabatier 1947 – stratégie digitale pour développer la présence en ligne.

Contexte

Sabatier 1947 est un grand nom de la maroquinerie. La marque produit des sacs à main et accessoires positionnés moyenne gamme avec un excellent rapport qualité prix.

Sabatier a sélectionné le département consulting d’acti pour réaliser une étude. L’objectif étant de nourrir et d’affiner la réflexion sur le positionnement de la marque en vue de faire évoluer sa présence digitale.

Enjeu

Développer les ventes en affinant la connaissance et les attentes de son public cible.

Partis pris

acti a recommandé de mener l’étude en apportant un éclairage consommateur à l’aide de l’analyse des opinions et conversations émises sur le web et les réseaux sociaux.

Missions

  • Identification des différents publics et organisation sous forme de communautés,
  • Cartographie des communautés (représentation synthétique),
  • Inventaire des thématiques / critères d’achat autour de la maroquinerie pour femme,
  • Cartographie des thématiques abordées,
  • Identification des espaces du web et Social Media où ces sujets sont traités,
  • Cartographie des espaces de discussion,
  • Analyse de la perception de la marque Sabatier 1947,
  • Confrontation de la présence de Sabatier 1947 face aux autres intervenants du secteur,
  • Focus sur la cible masculine.

Résultats

  • L’étude a été riche d’enseignements pour la marque,
  • Elle lui a donné une vision claire des acteurs, de leur stratégie et a permis d’identifier des bonnes pratiques,
  • L’analyse consumer-first menée a nourri les partis pris appliqués lors de la refonte du site de la marque qui a suivi cette étude.

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