Le média digital inclusif par la vidéo et le podcast

Média digital de référence sur les sujets de l’innovation RH et du handicap depuis 2012, talenteo.fr devance les médias traditionnels grâce à sa ligne éditoriale originale et accessible.

Chaque jour, découvrez de nouveaux talents du handicap, ceux qui feront l’actualité de demain.

Talentéo sensibilise au handicap avec des contenus à forte valeur ajoutée.

A ce jour, le site talenteo.fr comptabilise plus de 3 000 contenus et plus de 5 millions de visiteurs depuis 2012.

Entrez dans les coulisses des entreprises qui s’engagent et découvrez leurs opportunités accessibles !

Enjeux & missions

La première collaboration entre Talentéo et acti remonte à 2011.

Déjà à cette époque, celle-ci avait permis de réaliser un site innovant et tourné vers l’avenir.

Au fil des années, des évolutions ont été menées afin d’adapter le dispositif et d’enclencher sa mutation.

L’enjeu principal consiste à accompagner Talentéo dans l’évolution de son écosystème digital afin de “prendre un temps d’avance” et d’être en totale adéquation avec son repositionnement stratégique et sa ligne éditoriale.

Ainsi, les équipes acti et Talentéo se sont coordonnées pour mener à bien l’ensemble de ces missions :

  • Réinventer la présence digitale de Talentéo pour prendre un leadership,
  • Devenir un vrai média vivant, interactif, co-construit avec la communauté Talentéo,
  • Proposer une actualité positive et concrète sur la thématique de l’inclusion,
  • Accélérer la pertinence du positionnement de Talentéo par la création de l‘Agence T qui accompagne en conseil, et sur la création d’événement dédiés au handicap et à l’emploi.

Partis pris

Pour répondre au cadre stratégique du projet identifié par les équipes Talentéo et les équipes acti, nous avons formulé des recommandations en accord avec la volonté de construire un dispositif singulier dans son ergonomie et dans ses contenus.

  • Les contenus “chauds” et dynamiques (actualités, témoignages, évènements) au cœur du dispositif,
  • Proposer plusieurs typologies de contenus avec la vidéo et le podcast,
  • Une navigation expérientielle, par colonnes, pour laisser la part belle aux contenus,
  • La mise en avant des partages sur les réseaux sociaux,
  • Un site sur-mesure pensé pour être facilement dupliqué en marque blanche pour les clients de Talentéo qui communiquent au nom de leur entreprise et de leur politique handicap.

Résultats

  • Un site qui a marqué ses publics lors de la mise en ligne,
  • Un site au design singulier, unique, dans sa navigation,
  • Une approche mobile first offrant un confort de lecture sur mobile tout en ne dénaturant pas sa singularité et en prenant en compte l’e-accessibilité,
  • L’intégration de flux vidéo et de streaming (Twitch)
  • Un design et une navigation commune pour l’intégralité de l’écosystème digital de Talentéo.

Voir aussi

Un nouveau site dans l’écosystème digital de l’Institut Paul Bocuse

Découvrir le projet

Fédérer une communauté de professionnels sur le web

Découvrir le projet
Le marché du Péage de Roussillon en Isère

Nouveau site internet pour la Mairie du Péage-de-Roussillon

Découvrir le projet

Nouveau site web pour la Banque Saint Olive

Découvrir le projet

L’amélioration continue de la présence digitale de la SEPR

Découvrir le projet
un évènement du MEDEF Lyon-Rhône.

Le digital au coeur de l’éco-système du MEDEF Lyon-Rhône

Découvrir le projet