Le Pôle Formation Santé complète son écosystème digital avec un site Particulier

Contexte

Pôle Formation Santé, acteur de la formation des professionnels de santé, a souhaité mettre en place une communication individualisée pour chacune de leurs cibles : professions libérales (infirmiers, pharmaciens mais aussi Établissements et particuliers)
Cet écosystème digital évolutif doit permettre d’offrir à chaque visiteur une expérience individualisée, proche de ses besoins et enjeux.

Enjeux

  • Permettre d’avoir des informations et un vocabulaire spécifiques pour chaque cible
  • Permettre un référencement naturel optimisé pour chaque cible
  • Développer l’image de marque de Pôle Formation Santé avec un environnement de design et navigation cohérent.

Partis pris

  • Un écosystème évolutif, pensé pour les enjeux de chaque cible.
  • Une navigation ergonomique et similaire sur chaque site pour renforcer le lien avec la marque Pôle Formation Santé.
  • Un dispositif digital qui doit permettre un référencement naturel optimisé pour chaque site.

Missions

  • Conception du site « mère » qui permet la déclinaison en sites « filles » pour l’ensemble des professions libérales : infirmiers, pharmaciens, masseurs, orthophonistes, ergothérapeutes
  • Chaque structure, d’un site à l’autre, est similaire pour simplifier l’évolution des sites de manière individuelle ou groupée.
  • Le catalogue de formations est importé sur chacun des sites cibles.
  • Un accompagnement en référencement naturel et en médiatisation avec l’agence NAGA.

Résultats

  • Augmentation du nombre d’inscriptions par les sites web, +600 % en 3 ans
  • Augmentation des visites des sites grâce au travail SEO et aux campagnes publicitaires optimisées : trafic multiplié par 8 en 3 ans
  • Un éco-système qui centralise l’administration des sites à partir d’une seule et même interface pour offrir un maximum de souplesse.
  • Un site “mère” et des sites “filles” avec le même univers graphique afin d’apporter des évolutions constantes et de renforcer la marque.
  • Des sites permettant de parler à chacune des cibles grâce à un travail sémantique spécifique.
  • Un accompagnement global pour leur stratégie digital en collaboration avec l’agence NAGA

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