RCF, développe sa présence en ligne

Contexte

RCF est implantée par région. Elle a soumis à acti un brief à fort enjeu :

Comment passer d’un site d’information national à un site média en valorisant les radios locales ?

Enjeu

L’enjeu a consisté à déployer des contenus enrichis, dont les podcasts, et à orienter les internautes vers les contenus et actualités des radios locales, tout en respectant la cohérence des choix éditoriaux qui caractérisent cette radio.

Partis pris

  • Repenser le site web autour d’une nouvelle image de marque : plus dynamique, et plus moderne,
  • Développer les services d’écoute en différé et de podcasting,
  • Proposer un contenu contextualisé au visiteur en fonction de sa localisation,
  • Offrir une indépendance opérationnelle aux radios locales tout en assurant une cohérence nationale.

Missions

  • Refondre le site web à partir de la structure existante pour faciliter la mise en ligne des contenus,
  • Optimiser le niveau d’e-accessibilité du site,
  • Production de la charte graphique, du design et de l’ergonomie du site,
  • Développement technique avec un CMS (Content Management System) open source,
  • Optimisation du référencement naturel (SEO),
  • Hébergement du site dans une infrastructure haute disponibilité dans le green data center de notre partenaire EOLAS, Groupe Business & Décision.

Résultats

  • 2X plus de visiteurs uniques,
  • 25% d’augmentation des visiteurs récurrents.

 

Voir aussi

Le média digital inclusif par la vidéo et le podcast

Découvrir le projet