Tignes : Améliorations continues de la présence digitale

Contexte

Tignes est une station de sports d’hiver reconnue pour son dynamisme et la diversité de ses activités.

acti collabore avec le service communication dans une démarche d’amélioration continue du site www.tignes.net

La refonte de la page d’accueil a été priorisée, ainsi que l’évolution de l’espace TV.

Enjeu

Le site de Tignes doit refléter le dynamisme et la pluralité des activités proposées.

Le système de réservation des hébergements évolue régulièrement pour optimiser l’expérience utilisateur, en partenariat avec le prestataire qui développe le moteur.

Les professionnels et partenaires de la station doivent être valorisés.

Partis pris

Modernité et immersion sont au coeur des partis pris qui ont conduit à la nouvelle page d’accueil.

Le parti pris graphique est épuré, et moderne tout en misant sur sa pérennité.

L’accent a été mis sur les dimensions sportives, et l’hyper activité de la station.

L’approche Live est également un fil conducteur avec

  • l’optimisation  de l’espace Tignes TV, et l’accès direct aux webcams de la station,
  • la mise en avant des évènements et actualités,
  • la valorisation du magazine, Le MAG’ ,
  • la consultation des places de parking disponibles à la réservation.

Missions

  • Refonte UX design et développement front end de la page d’accueil,
  • Refonte technique de la page d’accueil de tignes.net,
  • Animation d’atelier de co-conception avec le service de communication,
  • Evolution de l’espace Tignes TV,  
  • Optimisation du Plan de la station,
  • Refonte de la réservation des parkings.

Résultats

  • La refonte de la page d’accueil a été mise en ligne pour la saison 2019, en respectant les enjeux donnés.
  • L’atelier de co-conception a permis de fixer les orientations, et l’architecture de la page.
  • L’équipe de communication dispose d’une complète autonomie pour la gestion de la page. Elle peut décider d’utiliser une image ou une vidéo pour la première zone immersive, et de modifier le message clé et le call to action.
  • L’espace TV est entièrement administrable en back office avec des systèmes de programmation des diffusions.
  • L’optimisation du Plan de la station a permis de récupérer les données de l’annuaire des professionnels de la station pour valoriser les commerces et services.
  • La refonte de la réservation des parkings a apporté la possibilité d’effectuer ou d’annuler une réservation depuis le Back Office, et d’informer les clients sur le nombre de places disponibles.

Voir aussi

Le média digital inclusif par la vidéo et le podcast

Découvrir le projet

L’amélioration continue de la présence digitale de la SEPR

Découvrir le projet
un évènement du MEDEF Lyon-Rhône.

Le digital au coeur de l’éco-système du MEDEF Lyon-Rhône

Découvrir le projet
3 personnes s'affairant dans un jardin potager installé au pied d'un logement social

L’Unafo optimise son positionnement digital

Découvrir le projet
Image aérienne du quartier de la Part Dieu à Lyon avec la Tour Incity au centre

Saatchi & Saatchi : promouvoir la Tour Incity à Lyon

Découvrir le projet
Un ouvrier du batiment avec une ceinture d'outils consultant son smartphone

Tope Là : créer un dispositif web de mise en relation entre professionnels du BTP

Découvrir le projet