RCF, développe sa présence en ligne
Contexte
RCF est implantée par région. Elle a soumis à acti un brief à fort enjeu :
Comment passer d’un site d’information national à un site média en valorisant les radios locales ?
Enjeu
L’enjeu a consisté à déployer des contenus enrichis, dont les podcasts, et à orienter les internautes vers les contenus et actualités des radios locales, tout en respectant la cohérence des choix éditoriaux qui caractérisent cette radio.
Partis pris
- Repenser le site web autour d’une nouvelle image de marque : plus dynamique, et plus moderne,
- Développer les services d’écoute en différé et de podcasting,
- Proposer un contenu contextualisé au visiteur en fonction de sa localisation,
- Offrir une indépendance opérationnelle aux radios locales tout en assurant une cohérence nationale.
Missions
- Refondre le site web à partir de la structure existante pour faciliter la mise en ligne des contenus,
- Optimiser le niveau d’e-accessibilité du site,
- Production de la charte graphique, du design et de l’ergonomie du site,
- Développement technique avec un CMS (Content Management System) open source,
- Optimisation du référencement naturel (SEO),
- Hébergement du site dans une infrastructure haute disponibilité dans le green data center de notre partenaire EOLAS, Groupe Business & Décision.
Résultats
- 2X plus de visiteurs uniques,
- 25% d’augmentation des visiteurs récurrents.